Actualité Xbox 360
Hack icon 3

HACK : le format XGD3 disséqué

par
Source: Team Xecuter

Le premier disque XGD3 au monde vient de tomber entre les mains des hackeurs.

Le disque au format XGD3 contenant Halo Reach et le programme bêta vient d'être passé au crible par les hackeurs. Comme nous pouvions nous y attendre, le disque contient la mise à jour 13142 qui flashe le lecteur et met à jour la console en 13142.

Le firmware en lequel le lecteur est flashé varie selon le modèle du lecteur. Les Hitachi sont épargnés, les BenQ/Lite-on (tous modèles) sont affectés. Concernant les Samsungs, le doute plane à cause de témoignages contradictoires, C4eva affirme que ces lecteurs ne sont pas touchés, et certaines personnes prétendent le contraire sans pour autant fournir de preuves.

xbox360update-400x300

Une fois le flash effectué, le disque est lu sans problèmes. Après avoir été identifié, le disque affiche une taille de 8.07 Go sous Xbox Backup Creator. Fait assez notable pour être remarqué, le jeu affiche une taille totale de 10.7 Go quand rippé par une console JTAG, mais ceci est probablement dû au fait que le format est mal reconnu par la console. Le format XGD3 tient pour l'instant ses promesses, comme en témoignage l'espace disque nouvellement acquis.

 

Rip-HaloReach-XDG3

 

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

younesn1
Si jais bien compris MICROSOFT reste tout de même GENTIL puisque si la console et flasher , la mis a jour la re-flash en officiel mais ne ban ni le profil ,ni la console . Donc pour sa ses sympa .
Signaler Citer
Anonymous
Soit ça va arriver, soit ils ont compris qu'une console bannie ne rapporte plus rien en abonnements au Xbox Live et en contenus téléchargeables.

Léger détail, 10720Mo font 10,47Go et non 10,70Go ^^ Ca ne change rien au fait que les consoles jtag reconnaissent 2Go supplémentaires sortis de nulle part.
Signaler Citer
alan30
et non ça marche pas comme ça, une console avec lecteur flasher fera la mise à jour mais le lecteur n'aura plus de clé et donc ne lira plus rien il faudra le reflasher avec la clé que ont aura gardé au préalable ou alors pleurer ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Attends là. Le lecteur est reflasher avec un firmware stock. Donc seuls les copies ne passent plus.

Et la clé, n'est pas perdue,elle peut toujours être dumpée avec le hack MRA (soudures/coupures).
Signaler Citer
alan30
moi j'ai lu ça sur un autre site c'est pour ça :

Si au moment de la mise à jour la console a un firmware modifié (CFW), le remplacement ne s’effectuera pas, la mise à jour ne met pas en place le nouveau firmware, mais efface le firmware CFW présent, la clé dvd sera quant à elle effacée. Il est impératif de récupérer sa clé avant de mettre à jour la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
XTREM2X
Vous croyez que c'est la fin du hack pour nous possesseur de 360 ?
La je crois que c'est cuit,car même si on reflash après la MAJ les jeux patcher en AP2.5 ne fonctionne plus,donc 2 solution

Attente de fabrication de dvd vierge de 10Go,car sa n'existe pas encore
Et deuxièmement refaire un LT+
Après faudra voir au niveau du rip

Car je pense que le nouveau format de disque ne va pas tarder a arriver
le flash des slim n'aura pas durait longtemps :?

On verra bien ce que l'avenir nous réserve 8O
Signaler Citer