Actualité Wii U
Xenoblade Chronicles X bundle Wii U

Xenoblade Chronicles X : 24 minutes de gameplay et un bundle pour le Japon

par
Source: Nintendo

Nintendo nous dit tout sur le RPG Xenoblade Chronicles X, développé par Monolith Software en exclusivité sur Wii U.

Aujourd'hui, comme prévu, Xenoblade Chronicles X, grosse exclusivité Wii U s'il en est, a eu droit à un Nintendo Direct 100 % consacré à lui. Ce fut l'occasion de découvrir le RPG développé par Monolith Software, via une imposante vidéo de 24 minutes de gameplay. Malheureusement, elle est entièrement en japonais.

Xenoblade Chronicles X se déroulera sur la planète Mira, où se trouvent cinq continents et la ville de New Los Angeles, un hub géant peuplé de PNJ à aider. À l'extérieur, les vastes territoires offriront une foule de quêtes, lesquelles reposeront sur un système complexe influençant l'expérience globale (notamment les relations entre habitants). Niveau faune, il y aura de quoi faire avec plusieurs races, amicales ou non, sachant qu'il faudra surveiller le niveau des créatures avant de s'attaquer à elles. Parfois, la fuite sera préconisé.

Point de vue gameplay, il sera possible de sauter, dasher ou de voyager rapidement tandis qu'une boule de navigation nous aidera à suivre les différents objectifs. À cela, il faudra ajouter une caméra volante qui permettra de scruter les environs. Des robots seront aussi de la partie : en plus de proposer une vitesse accrue, ils pourront voler ou se transformer en véhicules. Le GamePad, lui, servira de carte interactive pour mieux s'y retrouver.

Xenoblade Chronicles X bundle Wii U

Enfin, Nintendo a annoncé la venue d'un bundle au Japon. Attendu pour le 29 avril prochain et coûtant la bagatelle de 35 000 yens (hors taxes, soit environ 260 €), il se composera d'un exemplaire de Xenoblade Chronicles X (avec double couverture exclusive), une Wii U noire 32 Go, un GamePad, un artbook, une carte spéciale et 1 000 yens à dépenser sur l'eShop. La firme nippone a précisé que les précommandes étaient désormais ouvertes pour la version dématérialisée, avec pré-téléchargement à la clef.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Sérieusement, si ils se mettaient à faire des Wii U collector pour les jeux attendus comme ils le font avec les 3DS, je suis certain que que se vendrait comme des petits pains ^^. En l' occurence, ce pack n' a rien de très intéressant à part quelques goodies.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ce jeu a bien l'air d'être à la hauteur de ce qu'on attendait ! 8-)

Hâte de le voir arriver en France sur WiiU ! ;)

Et la version de X-1 sur new 3DS me tente aussi, mais je vais attendre quand même le X sur WiiU :lol:
Signaler Citer