Actualité Xbox 360
691gavel

Xboxlive : Microsoft gagne le procès lancé en 2004

par
Source: Gamasutra

Microsoft 1 - plaignants : 0

Pour ceux qui sont trop jeunes pour s'en souvenir, Microsoft avait été traîné devant les tribunaux avec Sony en 2004 parce que leurs services de jeu en ligne, respectivement le Xboxlive et le PSN. enfreignait un brevet déposé en 1994. Ce dernier couvre "appareils et méthodes pour des jeux vidéos  se connectant électriquement à distance".

Cette description englobe donc tous les appareils facilitant le jeu en ligne multijoueurs. Les plaignants demandaient des indemnités ainsi qu'une injonction contre tous les usages décrits par le brevet.

45643_xna-xbox-live

En 2009, Sony avait convenu avec les plaignants mais Microsoft n'avait pas abandonné. C'était une bonne chose car la cour leur a aujourd'hui donné raison. Le juge a décidé que le brevet n'englobait pas le Xboxlive, a donc rendu une fin de non-recevoir, et les frais d'avocats seront reversés à Microsoft en prime. Il ne fait décidément pas bon tenter d'affronter Goliath si l'on est que David...

xbox-live-logo-580

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est des bons radins tout de même .. Ils font payer le live et gagnent un procès alors que Sony ne fait rien payer sauf le PSPlus facultatif et reverse tout de même pour utiliser un brevet. Y a pas vraiment de justice au final je trouve :?
Signaler Citer
mdedier
Ouai, mais en même temps, c'est Sony qui s'est arrangé, s'il avait continué, il aurait été au même titre que Ms, je pense...

Après Ms est une société Américaine, ce qui lui donne droit à un jugement là-bas, et aux USA, les tribunaux ont le pouvoir de juger au cas par cas si l’usage d'une œuvre est loyal.
Cette appréciation se fait en fonction du caractère commercial ou désintéressé de l’usage, de la nature de l’œuvre, de l’ampleur de la reproduction effectuée, et de ses conséquences sur la valeur de l’œuvre.


EDIT : J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises...xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Microsoft avait été traîné devant les tribunaux avec Sony en 2004 parce que leurs services de jeu en ligne, respectivement le Xboxlive et le PSN. enfreignait un brevet déposé en 1994. Ce dernier couvre ``appareils et méthodes pour des jeux vidéos se connectant électriquement à distance´´
Signaler Citer
Karim75019
Oui mais cette phrase que je ne comprend pas :

appareils et méthodes pour des jeux vidéos se connectant électriquement à distance


Est-ce parce que les deux consoles utilise le WI-FI qui est dangereux pour la santé ?
Signaler Citer
ideal
kuan a écrit:C'est des bons radins tout de même .. Ils font payer le live et gagnent un procès alors que Sony ne fait rien payer sauf le PSPlus facultatif et reverse tout de même pour utiliser un brevet. Y a pas vraiment de justice au final je trouve :?



ca fait un peu post de gros mouton de pro-S tu veux pas te cantonner a poster uniquement sur ps3gen ? :) enfin bref je suis sur tu sais meme pas les exacts tenants du procès genre quelles sont les technologies incriminées ect...
tu peux te taire parfois etre modo c pas forcement reagir a chaque news pour que l'on ait le plaisir de te lire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je peux toutefois faire part de mon opinion comme tout autre membre du site. Et ceux que se soit en faveur de Sony ou Microsoft, je vois pas en quoi je suis pro-S d'ailleurs, tu pourrais également être intelligent en répondant de façon construite et moins stupide comme l'a fait mdedier.
En ce qui concerne les 2 constructeurs, l'un comme l'autre font des trucs bien ou moins bien. Et si je te retourne tes sympathiques phrases à mon égard, tu saurais que je suis pas forcément plus tendre avec Sony sur PS3GEN. Sur ce .. Tchao bonsoir..
Signaler Citer