Actualité Xbox One
PS4 PlayStation Xbox One comparaison console 18.11.2013 (6)

Xbox One : zonage confirmé pour la console et les jeux en Chine

par
Source: Gameinasia

C'était à prévoir.

Alors que la Xbox One jouit d'une absence totale de zonage des jeux et des consoles par chez nous, des restrictions géographiques ont été mises en place pour la Chine. Le vice-président de Microsoft Chine, Xie Enwei, a confirmé que la console, comme ses jeux et applications, seront zonés. Autrement dit, des jeux achetés en Chine ne seront jouables qu'avec une console chinoise et de la même façon, les joueurs chinois ne pourront pas s'essayer aux titres occidentaux non-approuvés et ne bénéficiant pas d'une sortie officielle dans leur pays. Suite à ces déclarations, les publicités ont été modifiées en conséquence.

Il n'y a donc aucun moyen pour l'instant d'espérer jouer aux productions spécifiquement annoncées pour l'Empire du Milieu, tels que King of Wushu et une poignée d'autres, à moins qu'un éditeur européen/américain daigne les apporter sur le Vieux Continent. Quant au pourquoi de cette limitation, il est possible que le region lock fasse partie des impératifs imposés à Microsoft pour la sortie en Chine. En tout cas, les vendeurs de PS4/Xbox One officieux peuvent se réjouir, leur commerce de machines occidentales risque de bien de fleurir.

La Xbox One sortira en Chine le 23 septembre.

Xbox One Chine 30.04.2014

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Ce sera pareil avec la PS4. Et je ne pense pas que le désir de verrouiller la zone viennent du constructeurs.
A mon avis c'est une restriction du gouvernement chinois.
Les deux constructeurs ont passé des accords avec le gouvernement pour pouvoir vendre sous certaines de leurs conditions.

Enfin, on verra bien lorsque Sony communiquera à son tour sur son arrivé en Chine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kiori a assez bien résumé la chose sans oublier que les réseaux seront super surveiller a cause d'une parano qui veut que des groupuscule d'opposant au régime ce réunissent dans les jeux pour communiquer :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Niveau liberté dans ce pays on est vraiment loin.. Les réseaux sont surveillés et il y a même des heures définies de connexion il me semble j'avais lu comme quoi on ne pouvait pas jouer la nuit ou je ne sais plus quoi dans ce genre.. Je plains les habitants..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ling Babel
certains commentaires me font bien rire. pour ceux qui ne sont jamais allé en chine arrête de balancer n'importe quoi. premièrement le zonage permettra de limiter les jeux imports ( en chine un jeux coutera au minimum deux fois moins cher qu'en France ) Microsoft n'a pas envie que toute l’Europe achète ces jeux en chine et ainsi perdre de l'argent. De plus il faut savoir que les consoles sont déjà vendu dans ce pays ( je peux meme en fournir la preuve) mon beau-frère chinois a une X-BOX one depuis au mois deux ans.Ensuite il n’y a pas de restriction de réseau ou connexion en chine leur réseau internet et plus que performant et les cybers cafés pullulent de joueurs nocturnes. Faut vraiment que vous arrêtiez de regarder les médias européen pré-formaté. Je vous signal que nous payons un dvd 20 euros quand eux le paye 2, 3 euros (original), c'est nous les moutons a qui nous faisons croire que notre pays est le meilleur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
PhenixWhite a écrit:
Alexandre Ling Babel a écrit:mon beau-frère chinois a une X-BOX one depuis au moins deux ans.


Au moins oui :lol:


Alors la je dis chapeau à ton beau frère qui possède une console avant même qu'elle ne soit finalisée. Par hasard il aurait pas la PS4 depuis 3 ans aussi.

Pour le reste de ton commentaire oui la Chine est bien responsable du zonage car ils veulent un contrôle sur tout ce que se procurer légalement la population. Comme par exemple Google qui interdit l'accès à certaines informations sur ordre du gouvernement sinon Google n'aurait jamais pu s' implanter dans se pays où les droits de l'homme n'existe pas.
Signaler Citer