Actualité Xbox One
Xbox one Japon 1 an

Xbox One : des ventes catastrophiques pour sa première année d'existence au Japon

par
Source: DualShockers

Microsoft fête la première année de la Xbox One au Japon, il est temps de faire un point...

La Xbox One est une console qui n'a pas su convaincre les joueurs au pays du Soleil-Levant. Et pour cause, les promesses de la firme américaine concernant le Japon n'ont pas été respectées, les acheteurs ont tourné le dos à la société (par ailleurs, lire notre analyse sur le sujet). Microsoft Japan a récemment fêté la première d’année d'existence de la plateforme dans l'Archipel et remercie les consommateurs de leur soutien.

Xbox One japon banniere

Nos amis de DualShockers ont cumulé les ventes et dévoile le nombre de machines écoulées depuis le 4 septembre 2014. Alors ? Selon nos confrères, 54 813 consoles seulement ont trouvé preneurs. Depuis plusieurs mois, la belle s’écoule dans les 200 unités par semaine... Une solution pour sauver le navire ? Là est toute la question, surtout qu'à côté de cela, Sony Computer Entertainment impose sa PlayStation 4 en distribuant des jeux exclusifs.

Néanmoins, Microsoft Japan ne compte pas baisser les bras. Bien que la firme ne soit pas présente au Tokyo Game Show 2015, elle organisera deux évènements à Tokyo et Osaka pour essayer de conquérir le cœur des amoureux de monde virtuel.

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
Je trouve cela énorme 200 ventes semaine alors qu'on dit que c'est la cata.. Certes c'est pas assez pour être rentable etc mais pour moi le vrai bide c'est 0 ventes voir une dizaine max.
Mettez 200 personnes dans une file vous verrez que ca en fait. Puis un petit 70000€ semaine c'est toujours sympathique et il manque les jeux typiquement jap que la 360 avait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
Jae Eun Kim a écrit:Je trouve cela énorme 200 ventes semaine alors qu'on dit que c'est la cata.. Certes c'est pas assez pour être rentable etc mais pour moi le vrai bide c'est 0 ventes voir une dizaine max.
Mettez 200 personnes dans une file vous verrez que ca en fait. Puis un petit 70000€ semaine c'est toujours sympathique et il manque les jeux typiquement jap que la 360 avait.


hahahaha
200personnes c'est une blague !
comment tu peux dire ca, certes dans une queue ca fait long mais ton argument n'a aucun sens, en face de ca la console de sony fait entre 15.000 et 25.000 ventes la semaine, c'est 100fois plus !
le but n'est juste de faire de la figuration.. c'est de faire de la thune, et avec 200 ventes par semaine ils n'en font pas assez, resultats, les editeurs japonais leur tournent de plus en plus le dos et c'est pas pret de se calmer..
en ce qui concerne les jeux typiquement jap ils existent... sort de ta bulle, viens faire un tour au Japon et je te montrerais pourquoi les japonais ne veulent pas de la XboxOne, c'est juste trop tard...
Signaler Citer
tricpa
Franchement vous me faites rire quand la ps2 est sorti c'était mort pour la xbox ensuite crosoft s'est ratrape avec la 360 et sony s'est planté avec la ps3 maintenant ça retourne chez Sony la prochaine sera pour crosoft ainsi vont les choses
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
tricpa a écrit:Franchement vous me faites rire quand la ps2 est sorti c'était mort pour la xbox ensuite crosoft s'est ratrape avec la 360 et sony s'est planté avec la ps3 maintenant ça retourne chez Sony la prochaine sera pour crosoft ainsi vont les choses


à l'heure actuel, la ps3 c'est vendu plus que la x360 ( à 1M d'unité d'écart ), malgrès sont mauvais lancement ... mais elle est aussi mieux vendu au japon que la 360 ( 10 vs 1.5 millions d'unités ), donc rien d'anormal a vrai dire .
Signaler Citer