Actualité
Reportage Japon Xbox One logo vignette 23.05.2013.

Xbox One : Suda 51 est confiant quant à l'avenir de la console au Japon

par
Source: OXM

Ce n'est qu'une question de temps

Le très créatif et déjanté Suda 51, connu pour ses productions telles que Lollipop Chainsow ou encore Killer is Dead qui débarquera cet été au Pays du Soleil Levant, s'est exprimé quant à l'avenir de la Xbox One au Japon. C'est dans le cadre de la confirmation de la présence du constructeur américain au Tôkyô Game Show 2013 que le développeur s'explique.

Lors d'une entrevue avec OXM, Goichi Suda a indiqué que, selon lui, la Xbox One bénéficiera d'un bel avenir sur l'Archipel. Il précise qu'il ne s'agit que d'une question de temps.

Voici quelques extraits de ses propos :

Oui, je pense que la Xbox One, quand le moment sera propice, connaîtra son heure de gloire en Asie et explosera le marché. De nombreux produits de Microsoft sont très appréciés ici.

Bien que nous n'ayons pas bénéficié de la même vague médiatique qu'ailleurs dans le monde, cette console séduira bon nombre de joueurs.

Ce n'est un secret pour personne, le géant de Redmond essaie de conquérir ce marché depuis 2010, mais malheureusement la Xbox 360 n'a pas eu le succès escompté.

Les propos de Suda 51, figure emblématique du jeu vidéo, ont de quoi rassurer, du moins pour le moment. Il faudra néanmoins attendre le TGS 2013 et la sortie de la Xbox One en 2014 au Japon, afin de juger les premières réactions et l'accueil de la console sur ce marché bien spécifique.

suda-51

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Houlaaa !!!!! Alors la ça m’étonnerai beaucoup que la prochaine console de MS perce au Japon, déjà ils ont boycotter la 360 car ils sont assez conservateur et ce retrouvent plus dans une firme qui les représentent mieux comme Sony qui vient justement de chez eux. Ensuite l'anti occaz alors déjà que chez nous ça passe pas, alors chez eux c'est même pas la peine, ils ont le marché d'occaz le plus imposant du monde c'est quelque chose de vraiment encré dans leur culture jeu vidéo l'occaz.
Signaler Citer
Anonymous
Belle l'excuse... Le RROD survient pendant la garantie de la console, le YLOD de la PS3 survient bien souvent après... Sans compter que la PS3 ne s'est jamais aussi bien portée là bas qu'après le PSNgate et le scandale du foutage de gueule de Sony concernant les données de ses utilisateurs. Donc dire qu'ils s'attachent à la qualité avant tout, j'y crois pas trop...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ils ne sont pas si conservateur. Ils sont à fond iphone et produit américain. Mais j'y crois pas pour cette One, si même les US la boudent je vois pas pourquoi le japon se lancerait chez MS. Evidemment il ne va pas dire l'inverse mais ce ne serait pas le premier à être trop sur de lui. MS les premiers vu que tout les sondages la donne perdant au environ de 80/20%
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
kalidor a écrit:Suda a reçu son chèque !


Ah je me demandais quand ce commentaire aller faire son apparition. Merci de ne pas me décevoir^^

Je doute que ça suffira à convaincre les joueurs japonais par contre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Arrêtez de juger la console tant qu'elle n'est pas sortie .
N'oublié pas que les Japonnais sont fans de tout se qui touche a l'innovation les gadgets etc..

Et la Xbox One est justement différente d'une console classique , elle fait beaucoup plus que du jeux .

Et les japonais ne seront pas embêté par l'histoire des connexions permanente toute les 24 . ils sont au top d'internet et on des connexions de malade la bas .

Et dernière chose je pense que cette fois Microsoft fait tout pour avoir des jeux qui soit dans la culture Japonaise .
-Des RPG
-Des jeux de baston etc..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Vu ton pseudo, ton objectivité en prend un coup :wink:

Pour moi la One aura le même schéma au japon que la 360. Mais aussi en Europe .. en bref tant que la connexion obligatoire sera de mise, les gens regarderont chez Sony. (c'est un fait pas un point de vue)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Steve, il ne te reste plus qu'une chose à faire, apprendre le nippon et venir vivre ici pour le voir de tes yeux :lol:

Bon au moins, Mircosoft a le soutien de Suda51. Je vous le dis, il se trame quelque chose en ce moment... Le plan de conquête de Microsoft ne fait que commencer. Vivement le TGS pour plus d'infos !
Signaler Citer