Actualité
Tokyo Game Show TGS 2013 head

Tokyo Game Show 2013 : Microsoft annonce sa présence au salon japonais

par
Source: Twitter

À la conquête du Pays du Soleil Levant ?

XboxReveal, E3 2013, gamescom et maintenant le Tokyo Game Show 2013, Microsoft sera bel et bien présent lors du salon japonais. Bien que la Xbox 360 ne connaisse pas le succès qu'elle mérite chez nos voisins de l'archipel, le géant américain a tout de même décidé d'aller y présenter sa nouvelle console.

En effet, c'est Larry Hryb, alias le Major Nelson, directeur de programmation du Xbox LIVE, qui le confirme via Twitter. La firme américaine [Microsoft] sera présente lors du salon tokyoite qui se déroule du 19 au 22 septembre 2013 et aura pour slogan "Games : Limitless Evolution".

Serait-ce là l'occasion pour la Xbox One de gagner les faveurs des nippons friands de toutes sortes de technologies multimédia, et pourquoi pas du "All in One" proposé par le constructeur ?

Réponse en septembre.

tokyo-game-show-tgs-2013-artwork_09016E020600143015

Commenter 9 commentaires

psyko44
déjà la 360 a fait un bide sans nom la bas, la ils arrivent avec une console restrictive dans un pays qui n'a aucun intérêt pour la firme et qui bloque le marché de l'occasion ... bonne chance Crosoft :D
Signaler Citer
TiBio
Impossible de le dire à l'heure actuelle psyko44.
Comme mentionné dans l'article, la 360 ne connait pas de succès au Japon, mais peut être cela sera-t-il différent avec la Xbox One et son "All in One" :wink:
Signaler Citer
Plongeur
Il ne faut pas oublier que si en France, on est moins attiré par le côté divertissement tout en un de la Xbox One. Parce que nous, nous avons les box ADSL qui permettent de regarder la télé, avoir internet et le téléphone dans un seul abonnement. Cela n'existe ni aux USA, ni au Japon. Ces derniers seront peut-être conquis par ces fonctionalités :)
Signaler Citer
batgos69
Pour moi c'est peu probable qu'elle s'intègre car le xbox live ne sera même pas dispo au lancement de la console(a mpins qu'elle sorte plus tard) donc je pense pas trop qu'ils soient confiant sur se marché...
Après peu d'éditeur japonais sont sur cette console du coup il ne pourrons pas jouer a leur jeux (que j'adore au passage) du coup je sens le flop totale...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Plongeur a écrit:ni au Japon

Ca existe, mais pas sous forme de box (du moins je m'y suis jamais penché, il y en a peut être en rayon lol).
Non mais ce que je veux dire par là, c'est que ma TV fait tout. Je peux regarder deux chaines à la fois, je peux programmer/enregistrer une émission, je peux aller sur Skype, sur Youtube, sur Internet, écouter des MP3, lancer des films, y a la VOD, le Karaoke, un service 3D, et j'en passe tellement il y a d'options... Tout sauf les jeux ^^.
Bref une TV box, on peut dire ça comme ça.

Concernant l'article, j'ai hâte de voir le plan d'attaque du constructeur pour le Pays. Quand je vois les diverses réactions nippones sur les forums, ça va être très tendu... Quoi qu'il en soit, nous serons sur place pour tâter de l'ambiance. Affaire à suivre les amis :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
kabuto_rider a écrit:Quand je vois les diverses réactions nippones sur les forums, ça va être très tendu...

Ouais mais en même temps, c'était déjà le cas avec la Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Pour la Xbox 360, les joueurs ont laissé une chance à la machine mais ça n'a pas suivi...
Pour la Xbox One, de ce que j'en vois, ce qui fait "peur" c'est le marché de l'occaz et la connexion permanente (comme tout le monde je pense). Le truc c'est que les nippons sont trèèèèèèèèèèèèèès rétro. Si dans 30 ans, les serveurs sont out et s'il est impossible de démarrer un jeu sans cela, ils passeront leur chemin.

Maintenant, ce que je pense, Microsoft a plan de conquête en mains. Si le constructeur se déplace au Japon pour dévoiler sa machine au public, tout en savant que la X360 est un fiasco, c'est que la boite a une idée derrière la tête. C'est pour cela, j'ai vraiment hâte de voir le ou les plan(s) d'attaque du constructeur. ^^

"On a racheté Capcom, vous voulez du Monster Hunter ?" lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Je vois bien une pelleté de schump de Cave comme avec la Xbox 360 et quelques lovesim et j-RPG. Par contre, si ça marche pas avec la Xbox 360, je vois pas ce qui garantira le succès de la One.

Surtout que le lancement ne se fera qu'en 2013, à quoi bon arriver un an après Sony ?^^
Signaler Citer