Actualité Xbox One
XboxOneUI 2

Xbox One : la prochaine interface présentée en vidéo

par

Plus rapide, plus épurée, Windows 10 arrivera sur Xbox One avec fracas (et Cortana).

En dehors d'allonger la liste de jeux compatibles pour l'émulateur Xbox 360Microsoft continue d'améliorer l'interface avec des mises à jour mensuelles. Via une nouvelle vidéo, le Major Nelson et Richard Irving (ingénieur de la Xbox) ont de bonnes nouvelles à nous annoncer sur le sujet.

La nouvelle Xbox One Experience est une refonte totale de l'interface et vise à en épurer les nombreux travers. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est qu'elle est beaucoup, beaucoup plus rapide. Moins chargée que la précédente, cette nouvelle interface répond au doigt et à l'œil.

La liste des jeux récemment lancés est garnie d'informations, comme un raccourci vers la page du jeu, les dernières nouvelles le concernant (''un patch est sorti'', etc.) et la possibilité de partager les clips vidéos/captures déjà enregistrés. Les applications épinglées ont été reléguées à la fin de l'écran d'accueil. Un simple mouvement vers la gauche depuis ce menu, et la liste d'amis apparaît.

Dans la page communauté, le fil d'actualité est en plein milieu et à droite se trouve un encart qui référence les jeux populaires.

La plus grosse nouveauté de cette interface est sans conteste l'intégration de Cortana, l'assistant personnel de Windows 10, qui répondra aux commandes déjà existantes avec Kinect, mais permettra de faire des demandes plus poussées. Il sera possible de lui poser des questions en plein jeu, telles que "Untel est-il en ligne" et de lui demander d'inviter un joueur, consulter sa page, d'enregistrer un clip vidéo, un message et bien d'autres choses encore...

Cette mise à jour ne dispose pas encore de date de sortie, mais il est déjà possible de saliver en regardant la vidéo ci-dessus.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pouvoir inviter des amis a un group ou un jeu sans quitter l'écran de ce dernier sera genial.
pour ce qui est de l'interface sa semble pas mal sauf pour lancer un jeux en raccourci.
Signaler Citer
cedric1997
Streaming dans les 2 sens, rétrocompatibilité avec plus d'une centaine de jeu 360, toute nouvelle interface pour Windows 10 (enfin une interface propre à la console et non un copié/collé de Windows 8), Xbox Elite... Microsoft a frappé fort, très fort même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
yoanngom a écrit:Mais ils avaient pas arrêté d'éditer des Kinect ? (Je suis plus sure de la version)
du coup est-ce que cortana pourrais être reconnu par un casque de base ?


Non, il te faut impérativement Kinect pour Cortana et il est toujours édité, juste pas dans chaque bundle.
Signaler Citer