Actualité Xbox One
Xbox One 360 retrocompatible

Xbox One : Phil Spencer parle de la rétrocompatibilité Xbox 360 et de l'installation des jeux

par
Source: Twitter

Un peu plus de précisions sur cette fonctionnalité fort sympathique. Phil Spencer répond aux joueurs.

La Xbox One peut d'ores et déjà lire certains jeux Xbox 360. Souvenez-vous, Microsoft annonçait la bonne nouvelle durant l'E3 2015. Cependant, seuls quelques jeux et DLC sont compatibles... Certains joueurs veulent en savoir plus et ont posé diverses questions à Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, sur cette fonctionnalité pratique.

Xbox One 360 retrocompatible 1

C'est techniquement impossible d'installer un jeu Xbox 360 depuis le DVD, est-ce que cela sera possible plus tard, ou faudra-t-il toujours passer la case téléchargement ? Spencer répond :

Ce sera toujours en téléchargement, nous avons besoin de certaines données pour l’émulateur qui ne sont pas sur le disque Xbox 360.

Un fan demande : "J’espère que la plupart des jeux sur les nouvelles consoles resteront compatibles comme sur PC... Est-ce l'un des objectifs de Windows 10 sur Xbox One ?"

Les joueurs sur Windows ne pensent pas aux anciennes configurations et profitent des avantages des nouvelles innovations hardware, les consoles doivent évoluer pour faire la même chose.

Pour faire simple, le monde vidéoludique parfait serait que les consoles deviennent des PC au fil du temps pour ne plus avoir de problème de compatibilité.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Average
Mykkoo a écrit:Si les prochaines consoles ont une architecture proche de leurs devancieres, le probleme de la retrocompatibilite sera réglé.

tout a fait ;) tout comme les steam machines :) et je pense que dans un avenir nos consoles seront des pc de salon,quand on monte nous meme un pc gamers de moyenne gamme le prix n'est pas si exorbitant que ça et bien sur de qualité superieur au console next-gen actuel :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Average
Uriel Archange a écrit:Idem que le stream sur vita (PS4) ou sur PC(One), si la rétrocompatibilité est incomplète, ça reste du gadget qui sert à rien.

je suis pour le stream de la xbox one,étant joueur pc,ps4 et xbox one je possede mon bureau avec dessus la ps4 et mon pc,la xbox one est dans mon salon,donc grace au stream je peut maintenant profité de la console dans ma piéce,chacun y gagne et pour d'autre c'est inutile :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Average a écrit:
Mykkoo a écrit:Si les prochaines consoles ont une architecture proche de leurs devancières, le problème de la rétrocompatibilité sera réglé.

tout a fait ;) tout comme les steam machines :) et je pense que dans un avenir nos consoles seront des pc de salon,comme quand on monte nous même un pc gamers de moyenne gamme le prix n'est pas si exorbitant que ça et bien sur de qualité supérieur au console next-gen actuel :D



franchement je crois pas que cela change vraiment quelque chose... sa va quand même contraindre les développeurs pareil que actuellement pour vendre des jeux même a ceux qui ne peuvent pas monté un pc suffisamment puissant il seront obligé de fournir des jeux compatible basse config et monté en puissance après. sinon y aurait que les joueurs qui investissent vraiment dans le hardware de leur machine qui jouerait.

Et si tous les joueurs console voulaient/pouvait jouer sur PC les consoles ne se vendrait pas aussi bien.

De mon point de vu l'évolution de la console devra passé par une forme hybride console-PC, j'entend par la qu'il faudrait une console "classique" avec la possibilité évoluer comme un PC genre Steambox mais avec une base unique et une architecture standardiser, genre la N64 avec sa possibilité d’augmenter sa ram (je crois) en remplaçant le composant sous la trappe du dessus a l'avant de la console.

Sa reste une console et pas un PC tout en ayant des capacité d'évolution hardware durent un laps de temps raisonnable avant une nouvelle génération de la base qui pourra évoluer comme la précédente génération.

Une base identique exemple toutes la machine de base serai une Xbox One ou une PS4 sur la qu'elle tu peu changer la ram, la carte graphique et peut-être aussi le processeur, le reste du hardware serait figé, toutes les nouvelles pièce modifiable serai forcé d'être standardiser pour être compatible avec la base (genre kinect pour Xbox et ps-caméra pour Playstation) et tous les 6-8 ans la base évolue.
Signaler Citer
JimBond007
Helvete a écrit:Une base identique exemple toutes la machine de base serai une Xbox One ou une PS4 sur la qu'elle tu peu changer la ram, la carte graphique et peut-être aussi le processeur, le reste du hardware serait figé, toutes les nouvelles pièce modifiable serai forcé d'être standardiser pour être compatible avec la base (genre kinect pour Xbox et ps-caméra pour Playstation) et tous les 6-8 ans la base évolue.


Mais bien sûr..... Actuellement, la ram des consoles est intégrée/soudée à la carte mère : donc impossible de changer la ram. La carte graphique sur les consoles actuelles... y'en a pas, elle est dans la puce du processeur.
Changer le processeur... combien de possesseurs de consoles savent changer un processeur ? 1% et encore je suis gentil quand je dis 1% (c'est plutôt un pour mille).
Le reste du hardware peut être figé, c'est pas grave; mais ne pas pouvoir changer la ram, cpu et gpu, c'est inutile sur les consoles. En résumé, tant qu'à se prendre la tête, autant être sur PC : tout est changeable.
Signaler Citer