Actualité
Xbox 360 emulation Xbox One Ben GamerGen

#E32015 - La rétrocompatibilité Xbox 360 annoncée sur Xbox One !

par

Microsoft vient de faire une annonce qui risque de ravir les fans : la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 arrive sur Xbox One !

Depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles, les joueurs se sentaient lésés par le manque de rétrocompatibilité, d'autant plus avec le nombre de HD Remasters qui sortent régulièrement. Mais la donne risque de changer suite à l'annonce faite par Microsoft lors de sa conférence à l'E3 : la Xbox One sera bientôt rétrocompatible avec les titres de sa grande sœur !

Xbox 360 emulation Xbox One Ben GamerGen
Bientôt, ce sera possible...

La fonctionnalité permettra aussi bien aux DVD qu'aux titres achetés sur le Xbox Live de tourner sur la console, et ce sans repasser à la caisse. Elle est d'ores et déjà disponible pour les membres du programme Xbox Preview, les autres joueurs devront encore patienter quelque temps pour profiter de cette rétrocompatibilité. Plus d'une centaine de jeux sont déjà compatibles, d'autres devraient suivre. Une démo présentant la rétrocompatibilité avec Mass Effect a été réalisée sur scène.

Les titres Xbox 360 profiteront de plusieurs fonctionnalités offertes par la Xbox One : la possibilité de prendre une capture d'écran via une commande vocale avec Kinect, par exemple. Les développeurs n'ont rien à faire pour s'assurer de la compatibilité, si ce n'est approuver le fait que leurs productions soient intégrées au programme.

Commenter 46 commentaires

dariakyl
Soulignez le fait que la retrocompatibilité dépend du bon vouloir des éditeurs pour éviter que les gens s'excitent à l'idée de jouer au FF XIII qu'ils ont sur 360 par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Je crois que t'as oublié le #INTOX OU INTOX au début du titre :mrgreen:

Cela signifie soit que la rétrocompatibilité était prévue au programme dès le début et que c'était en dernier recours si la console se vendait mal, soit que la rétrocompatibilité est uniquement système et non pas hardware comme le disent certains.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Cet e3 de winner :shock: .
Mon dieu, je joue sur ps4 mais je dois reconnaître que Microsoft ne fait que du bon, et ce n'est même pas fini!
Bien joué à eux, la conférence de Sony risque de faire pâle figure à côté :D .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
J'pense pas que Sony fasse de même, quand tu vois combien de remastered ils balancent contrairement à Microsoft (je dis peut-être des conneries, j'ai aucun chiffre :mrgreen: )

En tout cas c'est bien joué de leur part, mais le fait qu'une centaine de jeux soient compatibles pour le moment, c'est qu'ils doivent travailler sur chaque titre pour qu'il tourne sur la One et donc que ce n'est pas natif ?
Signaler Citer