Actualité Xbox One
xbox one dashboard

Xbox One : le problème de compatibilité avec les télévisons des régions PAL bientôt corrigé

par
Source: MCV

La mise à jour de mars risque d'être lourde.

Certains d'entre vous l'auront certainement remarqué, la Xbox One peine à supporter certaines box internet via son application télévision. Ce problème est très aléatoire et ne touche pas tous les possesseurs d'une même box, de ce fait Microsoft s'est penché dessus et il s'avère que son origine vient des téléviseurs européens. En effet, là où la Xbox One a un taux de rafraîchissement de 60 Hz, certains téléviseurs de la zone PAL ont un signal de 50 Hz qui est utilisé par de très nombreux fournisseurs de télévision par internet.

De ce fait, Harvey Eagle, directeur du marketing de la branche Xbox au Royaume-Uni, a annoncé que les ingénieurs de la firme travaillent actuellement d'arrache-pied pour corriger ce problème qui devrait être corrigé dans une mise à jour système déployée au printemps.

Je ne peux vous donner une date précise aujourd'hui, mais je peux vous dire que ce problème sera résolu définitivement dans une poignée de semaines via une mise à jour que nous préparons pour la console.

Je suis heureux de confirmer que ce sera au cours du printemps. Je ne peux pas être plus précis que cela, mais c'est l'affaire de quelques semaines, pas des mois. C'est important et nous sommes préssés que cela soit corrigé au plus vite.

Une des options qu'ont les ingénieurs de Microsoft est de forcer la console à passer en mode 50 Hz lors de l'utilisation de l'application TV, mais cela affecterait considérablement la fonction de multitâches. En attendant la mise à jour système de la Xbox One qui corrigera ce problème, si celui-ci vous affecte, vous pouvez suivre ce court tutoriel qui fera passer votre Xbox One en 50 Hz :

  • Dans les paramètres d'affichage de la console, sélectionnez l'option d'auto-détection du HDMI ;
  • Dans le mode 1080p, changez la résolution en 720p. Lorsqu'il vous est demandé si l'écran est affiché correctement, répondez "Non" ;
  • La console repasse donc en 1080p, mais en mode 50 Hz.

N'hésitez pas à nous faire savoir si vous aussi vous êtes impactés par ce problème d'affichage et si cette petite solution alternative, en attendant une mise à jour, vous permet de regarder la télévision via votre Xbox One.

Xbox One TV Orange

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
Kysshin a écrit:Eh oui le 50 hz est un vestige encore bien présent, en Europe.


bah ouai mais il se sont calé sur le reseau edf aussi , le 60hertz est une horreur pour ce qui est reseau electrique mais on ne peut pas tout avoir
Signaler Citer