Actualité
Xbox ONE vignette

Xbox One : Microsoft travaille sur sa next-gen depuis 2010

par
Source: Xbox Wire

Microsoft a mis les bouchées doubles !

Construire une console du début jusqu'à la fin, de la phase où la machine n'est encore qu'un vague projet griffonné sur un Post-it jusqu'au jour où elle est présentée au public, prête à être utilisée, nous semble être une tâche ardue qui prend des années. C'est sur le site fraîchement mis en ligne Xbox Wire que nous avons découvert avec surprise que cela fait "seulement" deux ans et demi que les équipes de Microsoft travaillent à la conception de la Xbox One. Il a donc fallu moins de trois ans à l'entreprise pour concevoir, fabriquer et présenter sa console au public.

C'est le Senior Principal Creative Director de la branche Xbox de Microsoft, Carl Ledbetter, qui a indiqué cette information publiée sur Xbox Wire :

Nous avons commencé en 2010, à la fin 2010. Nous nous sommes éclatés en travaillant ensemble. Au début, nous avons créé un certain nombre de concepts, puis nous avons vraiment affiné ces idées.

Alors que Sony déclarait déjà penser à la PlayStation 4 en 2007, Microsoft s'est mis au travail bien plus tard pour concevoir sa next-gen. Est-ce qu'au final la Xbox One ne pâtira pas de ce manque d'étude ou bien est-ce qu'au contraire Microsoft a su y condenser l'ensemble des besoins du marché vidéoludique afin de nous proposer la console ultime ?

Nous le saurons dans 12 jours lorsque l'E3 ouvrira ses portes au Convention Center de Los Angeles.

Spécificités - Xbox One

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Comme tout constructeur qui commence à avoir la grosse tête... Si la xbox one fait un bide... en 2016 la xbox two sera dans les cartons...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
je la connais l'histoire des consoles.
rien ne sert de s'y mettre trop tot si tu ne sais pas quel direction prendre ni comment le marché va évoluer.
ce qui est valable dans le passé ne l'est plus forcement de nos jours.
pour sony, 2007 me laisse un gros doute aussi.
Signaler Citer