Actualité Xbox One
Xbox One console

INFO ou INTOX - La Xbox One en Chine en 2014 ?

par
Source: Polygon

Microsoft s'attaque à l'Asie.

Pour le moment, la Xbox One est disponible dans treize pays. Mais Microsoft a bien évidemment des envies d'expansion, histoire de continuer à faire perdurer le succès de sa console d'ores et déjà écoulée à 2 millions d'exemplaires. Et selon le site Sohu IT, spécialisé dans les hautes technologies, la Xbox One pourrait sortir en 2014 en Chine, pays dans lequel la vente de consoles a longtemps été interdite.

Pour étayer son information, Sohu IT s'est appuyé sur les propos de Luo Jiangchun, CEO de Funshion, une entreprise qui offre un service de streaming TV et ayant récemment signé un partenariat avec Microsoft. Selon lui, la machine next-gen sera disponible en Chine courant de l'année prochaine, sans plus de précisions bien évidemment. Le géant américain, lui, a expliqué :

Le 22 novembre dernier, nous avons sorti la Xbox One dans 13 marchés du monde. Notre objectif est de nous lancer dans plus de marchés l'année prochaine. Au-delà de ça, nous n'avons pas d'autres commentaires.

Pour rappel, la Xbox One n'a toujours pas été vraiment officialisée au Japon, le plus gros marché asiatique en matière de jeux vidéo.

xbox one screenshot 19112013 001

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
En même temps, ils savent très bien qu'ils vont rien pouvoir faire au Japon et que SONY va avoir un "boost" en ce qui concerne les ventes sur leur terre natale.

Tandis que la Chine ne connait ces grandes marques que dans leurs usines de fabrication (sous-payé avec exploitation inhumaine des salariés, parfois mineurs, juste en passant).

Bref, si Microsoft arrivent à se positionner là-bas, ils pourront rattraper leur retard sur SONY (en terme de vente).

De plus ce n'est pas impossible que SONY ne touche pas au marché Chinois, ils l'ont déjà fait :

http://www.pcinpact.com/news/83918-mobiles-sony-compte-plus-sur-europe-et-japon-que-chine-et-usa.htm
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
a chaque fois que mon pere y va il me ramene des telephone chinois j'en ai une collection donc c'est une marché tres dure pour sony ou autre de s'imposer dans le smartphone mais pourquoi pas dans les consoles que sa soit Ms ou sony ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
zeldadu44 a écrit:c est pas la peine les japonais sont bête ils ne veule que des console japonaise

:lol:
Idiot puissance 1000.



Je serai quand même étonné que les chinois aient la console avant le Japon.
A voir au prochain numéro^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce sera très dur de s'implanter en Chine, pas pour les consoles, surtout pour les devs. vu la censure là bas, ça risque d'être assez compliqué. Faudra compter sur un marché interne de jeu.
Signaler Citer