Actualité Xbox One
Conkers Bad Fur Day Aug23 14 45 46

Xbox One : Rare ressortira-t-il de vieilles licences adulées sur la console ?

par
Source: DualShockers

À quand un retour de Conker ?

En 2002, Microsoft avait frappé un grand coup en s'offrant Rare pour des millions de dollars. Sauf que pendant la transaction, le talentueux studio a perdu de sa superbe et n'a jamais retrouvé sa réussite artistique d'antan, à l'époque où il officiait pour Nintendo. Un retour aux avant-postes, qui n'est jamais à exclure, pourrait passer par le comeback de certains licences ultra populaires sur Xbox One, un point qui a déjà été mentionné par le passé et qui refait surface aujourd'hui.

Dans un entretien accordé à Larry Hryb - Major Nelson pour les intimes -, Craig Duncan, directeur de Rare, a expliqué son point de vue sur la réutilisation de vieilles marques :

Ce n'est pas une simple question de refaire quelque chose qui a été aimé 15, 10 ans auparavant. Il faut également regarder où va l'industrie, comment procéder pour faire différemment, car nous sommes un studio First Party de Microsoft et notre boulot est de faire des expériences incroyables mettant en avant nos plateformes. Si nous pouvons faire cela et si cela correspond à une des licences que nous avons et que nous aimons, alors oui, c'est une option.

Un éventuel reboot de Conker’s Bad Fur Day ne paraîtrait donc pas rentable à l'heure actuelle ? Peut-être... En attendant, nous espérons que Rare revienne un jour à ses anciennes amours, pour le bien de Microsoft et de la Xbox One.

Conkers Bad Fur Day head-vignette

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Tous les grands développeurs du studio sont partis dès que les choses se sont gâtés, je pense que les licences chères à nos coeurs ont été enterrés en même temps que Rare par la stupidité de Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Rien à voir avec Rare mais j'ai de sacrés bons souvenirs sur un petit jeu nommé Kun Fu Chaos, développé par Just Add Monsters et édité par Microsoft Game Studios, sorti le 28 février 2003 sur Xbox. Dommage qu'il n'y ai jamais eût de suite et encore maintenant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il me semble que la licence appartient maintenant au créateur Chris Seavor. Mais effectivement toute l équipe originale est partie de Rare donc même si les vieilles licences reviennent, elles n en auront que le nom, plus l esprit original.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Dhusara a écrit:Rien de neuf sous le soleil.
Ce discours on l'entend depuis 2 ou 3 ans, et il n'y a toujours rien hormis le sempiternel Kinect Sports.
J'attend du concret.


Tu sembles oublier le récent Killer Instinct, je trouve ça bien concret moi. ;)
Mais c'est vrai que c'est surtout une suite/reboot de Conker que j'attends le plus, à voir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Vanou a écrit:Sauf qu il n est pas fait par Rare, mais double helix et que le studio a été racheté par Amazon...


Oui mais la licence reste chez Microsoft.
Vu que Rare n'est plus qu'une réserve à licences, il y a de fortes chances de voir les autres licences développées par d'autres studios, tiers ou first-party.
Signaler Citer