Actualité Xbox One
Xbox one sans kinect

Xbox One : la console de Microsoft derrière la PS4 et la Wii U en France

par
Source: Le Figaro

Des chiffres. Des chiffres !

Une semaine avant Noël, Nintendo France avait annoncé avoir écoulé près de 500 000 Wii U dans l'Hexagone. Le même jour, la branche française de Sony Computer Entertainment sabrait le champagne avec un million de PlayStation 4, en un peu plus d'un an seulement. Et Microsoft et sa Xbox One dans tout ça ? Si le géant américain s'est relancé sur ses terres, à grand renfort de baisse de prix, qu'en est-il de ses ventes en France ?

Selon les informations du Figaro, la Xbox One a trouvé 420 000 preneurs chez nous depuis son lancement le 22 novembre 2013. Cela la place donc sur la troisième marche du podium, à des années-lumière de la PlayStation 4, mais tout proche de la Wii U, disponible des mois avant elle.

En théorie, la Xbox One devrait passer devant la Wii U dans les mois à venir, pour peu que Microsoft continue à être agressif sur les offres commerciales (packs avec des jeux par exemple). Pour rattraper la PS4, en revanche, la mission est déjà impossible.

Xbox One logo vignette sortie

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fableboss1_1
tant mieux, comme ça le réseau sera pas saturé et on sera pas la cible des hackeurs puisqu'ils s'attaquent généralement au secteur le plus prisé. Vive la One et son framerate globalement meilleur que la PS4 ! sans parler des exclu Forza, Halo et j'en passe x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
fableboss1_1 a écrit:tant mieux, comme ça le réseau sera pas saturé et on sera pas la cible des hackeurs puisqu'ils s'attaquent généralement au secteur le plus prisé. Vive la One et son framerate globalement meilleur que la PS4 ! sans parler des exclu Forza, Halo et j'en passe x)



troll
Je me demande bien quelles exclues tu passe, ça m'intéresse, parce que n'en citer que 2 c'est assez révélateur d'après moi :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
A part sur un jeu ou deux, le framerate est au mieux égal à celui de la PS4, alors globalement meilleur je suis pas sûr non =/

Quand même surprenant que la Wii U arrive deuxième en France ^^ La Xbox One a un très beau suivi sur le plan des mises à jour, j'espère qu'ils feront un peu plus parce que ça sent pas très bon xD

Dans les deux cas, vu que la génération s'acharne à l'heure actuelle à faire du portage et du cross-gen, ce sont des chiffres exceptionnellement bons quand on se réfère à ce qui nous est proposé sur chaque console, Wii U à part qui en mériterait un peu plus selon moi. Heureusement que 2015 devrait inverser la donne, car la ludothèque, pour le joueur lambda, est assez pauvre. ('fin je dis ça mais je commencerai par Dragon Ball Xenoverse et les deux portages de Devil May Cry xD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Giallo Rosso
GG pour la WII U avec l'excellent smash bros wii u le seul jeu valable fin d'année 2014
car c le vide néant sur la PS4 a part pes 2015 je n'allume plus ma PS4 :D

ps: j'ai le pack wii u smash bros et je m'éclate comme un gamins merci Big N.
Signaler Citer
Ninjoo94
Niveau jeux la Wii U a été la meilleure console de 2014, et avec ce qui s'annonce pour 2015 elle devrait encore remporter le titre.
Dommage que les éditeurs tiers aient déserté cette console à cause des ventes médiocres de leurs jeux sur Wii U, mais après tout c'est un peu normal, de par leur qualité les jeux NINTENDO raflent tout et ne laissent que des miettes aux autres...
Signaler Citer