Actualité Xbox One
réputation xbox live

Xbox One : Microsoft annonce des ajustements de la réputation sur le Xbox Live

par
Source: Xbox Wire

Les mauvais joueurs seront sanctionnés.

C'est lors de la Game Developers Conference, la semaine dernière, que Frank Savage, directeur du développement et des partenariats, a indiqué que Microsoft cherchait "activement à encourager les joueurs à être plus fair-play". Voici donc qui est fait, puisque le géant a annoncé via son site Xbox Wire les nouveaux ajustements de l'algorithme de la réputation sur le Xbox Live de la Xbox One.

En effet, désormais les joueurs à la réputation "Rouge - Évitez-moi" ne pourront plus accéder à des applications communautaires comme Twitch ou Skype. Ceux dont la réputation indique "Orange ou Jaune - A besoin de travailler" recevront des avertissements, alors que les "Vert - Bon joueur" gagneront des récompenses qui restent encore à déterminer.

Grâce au nouveau système de réputation, il suffit d'un coup d'œil sur la Gamercard d'un joueur pour savoir dans quelle catégorie il se situe et s'il s'agit d'un membre perturbateur. De plus, plus vous jouerez en ligne sans être signalé pour mauvais comportement, plus votre réputation augmentera. L'algorithme identifie les joueurs qui ont été signalés à plusieurs reprises par la communauté du Xbox Live, il sait aussi reconnaître les faux rapports afin de ne pas pénaliser les joueurs sérieux et corrects.

Soyez donc rassurés, ce n'est pas un gamin qui voudra vous punir de l'avoir humilié sur Titanfall ou Call of Duty: Ghosts (d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait là ?) en vous mettant une mauvaise évaluation qui vous fera baisser votre réputation.

réputation xbox live Xbox one

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Ils sont fort quand même ! La "machine à réputation" arrive à rentrer en contacte avec le cortex cérébrale pour savoir si oui ou non les joueurs nous mettent un avis défavorable par vengeance ou non... :lol:

J'ai vraiment du mal à croire en ce système sincèrement. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Oué méga chaud leur truc, -_- avant de le sortir ce serait bien que ce soit au point (le problème pour kinect à été résolu?).

Déjà que sur des forums, même à plusieurs modo ça part en ballon -_-, mais le principe est très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
C'est limite le mode opératoire d'un contrôle parental, mais à l'échelle plus grande. Est-ce légal de devoir restreindre d'une telle manière aléatoire des logiciels ? L'idée est louable mais c'est facile de pourrir une personne pour le forcer à couper ses liens sur le net.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, je doute également de la légalité d'une restriction d'accès aux applications basé sur la réputation.
Que l'algorithme soit des plus pointus, il ne permettra jamais de calculer la sincérité d'un joueur.
Une bien belle erreur.
Signaler Citer
Plongeur
LordGuard a écrit:En effet, je doute également de la légalité d'une restriction d'accès aux applications basé sur la réputation.
Que l'algorithme soit des plus pointus, il ne permettra jamais de calculer la sincérité d'un joueur.
Une bien belle erreur.


Une petite mise à jour des Conditions Générales d'Utilisation du Xbox LIVE et hop, ça devient légal :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je sais mais cela ne devrait pas être permis
J'espère qu'il vont se mettre des associations sur le dos surtout lorsque c'est basé sur un algorithme, sans vérification et validation d'une personne
Signaler Citer