Actualité Xbox One
réputation xbox live

Xbox Live : Microsoft veux récompenser les joueurs à bonne réputation

par
Source: Polygon

Des cadeaux ?

C'est lors de la Game Developers Conference que Frank Savage, directeur du développement et des partenariats, a indiqué que Microsoft cherchait "activement à encourager les joueurs à être plus fair-play". En effet, il a souligné que l´algorithme de réputation du Xbox Live pourrait distribuer des cadeaux "aux joueurs avec lesquels tout le monde a envie de jouer". Ce serait le moyen qu'aurait le constructeur de dire "merci d'être un bon membre de la communauté".

Depuis le lancement de la Xbox One, le géant américain a mis en place un nouveau système de réputation qui classe automatiquement les joueurs qui persistent à ennuyer les autres et, pour l'heure, le plan de récompense est en cours de réflexion. Il faudra donc du temps pour qu'il devienne réalité, ce qui laissera ainsi quelques mois à ceux qui ont déjà réussi à passer leur réputation dans le rouge de faire le nécessaire pour redevenir de bons partenaires de jeu.

Le système de Succès de la Xbox One contient des défis à durée limitée qui récompensent les joueurs, inclure des activités qui rendraient de la popularité sur le Xbox Live pourrait ainsi permettre aux indélicats de se racheter une conduite. À l'autre bout de l'échelle, les personnes qui participent activement aux jeux multijoueur tout en étant respectueux d'autrui, pourraient quant à eux récupérer plus de crédits dans le programme de fidélité du service en ligne de la Xbox.

Il nous faudra encore attendre quelques mois avant que Microsoft ne dévoile sa décison. Comment aimeriez-vous être récompensés de votre fair-play ?

réputation xbox live

Commenter 11 commentaires

alown
Tomber contre une bande de gamins sur gta, avoir le malheur d'être français dans une partie de ricains, ou simplement raciste, homophobe...ou juste les rageux sur call of.
la réputation peut vite partir en fumé...
Signaler Citer
popotte13
Dans un sens, sa ne rendra pas les joueurs plus fair play mais plus faux c**, nuance. L fair play découle du respect d'autrui qui vient de l'éducation et sa, sa ne s'achète pas. Après tt cadeau est bon a prendre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Les gens sont plus apte à mettre de mauvaises évaluations que l'inverse. Quand tu t’entend bien avec quelqu'un tu ne pense pas forcément a lui mettre une bonne appréciation, alors qu'a l’inverse les gens n’apprécient pas de se prendre une petite raclée ne vont pas se gêner pour nous enfoncer.

Ayant fait l'expérience sur de nombreux jeux multijoueurs, je peux vous certifier qu'être plutôt "bon" n’améliorera jamais votre réputation... (PS: Je ne dis pas ça pour me vanter, loin de là, mais c'est juste pour parler d’expériences vécus ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Totalement d'accord, j'ai toujours été fair play dans SF4, dans la victoire et la défaite et à ma grande surprise je vois que 50% des gens avec qui je me suis frité online m'ont signalé... Je sens que les bon joueurs seront très rare au regard de ce protocole d’évaluation :roll:
Signaler Citer
Wirus
Ah mince au début j'ai cru que c'était par temps/expérience de jeu (platines, nombreuses victoires online, beaucoup de jeux achetés, etc.), mais effectivement si c'est basé sur la réputation que nous attribuent les autres joueurs ça risque d'être très dur... Mais est-ce que tout le monde pourra nous noter, où seulement nos amis et/ou joueurs avec qui l'ont a joué ensemble dans une partie online ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Tout à fait. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la mienne surtout après avoir reçu, par deux individus, des messages d'insultes sur Xbox One.
Je joue principalement en TDM sur BF4 donc le ratio est important sur ce type de jeu. Malheureusement, pour certains, il est difficile d'être bon perdant. Il est certain que j'utilise l'environnement à son maximum au lieu de m'exhiber devant l'ennemi.
Signaler Citer