Actualité Xbox One
xbox one manette video

Xbox One : la manette et ses 40 innovations détaillées en vidéo

par
Source: Major Nelson

Un condensé d'innovations.

Larry Hryb, Major Nelson pour les intimes, a rejoint Zulfi Alam, general manager des accessoires Xbox, afin de faire un tour d'horizon en vidéo de la manette Xbox One et de quelques-unes des 40 innovations qui viennent améliorer ce pad par rapport à celui de la Xbox 360. Il se murmure d'ailleurs que le développement de cette manette aurait tout de même coûté pas loin de 100 millions de dollars, ce qui explique son prix toujours aussi élevé après le passage à la nouvelle génération, malgré son apparence si similaire à l'ancienne.

Selon Zulfi Alam, au début, Microsoft avait songé à faire une manette comprenant un écran et des haut-parleurs (qui à dit Wii U ?).

Oui, nous avons eu cette tentation. Et durant le processus, nous avons créé de nombreux prototypes avec des écrans ou avec des haut-parleurs.

Mais ces deux options se sont vite révélées être des obstacles :

Le premier problème lorsque nous ajoutons un écran sur une manette, c'est qu'il nécessite une résolution en super haute définition, ce qui consomme la batterie de manière bien plus agressive, et irrite les joueurs...

La seconde chose est que votre TV HD aura un meilleur écran, et vos yeux devront passer d'un écran à l'autre afin d'avoir toutes les informations, ce qui n'a pas été convaincant. Il n'y a rien de pire comme gameplay.

Bien entendu, la comparaison avec SmartGlass serait aisée, mais l'application compagnon n'est pas indispensable au gameplay et n'offre qu'une ressource auxiliaire via smartphone ou tablette.

SmartGlass est différent parce qu'il est là pour des informations supplémentaires. Quand je joue à Call of Duty, je ne veux pas qu'un second écran soit obligatoire. Voilà pourquoi avoir un second écran semble intéressant, mais est finalement préjudiciable à l'expérience de jeu.

Microsoft a aussi songé à ajouter des capteurs biométriques sur la manette de la Xbox One, mais a finalement décidé que Kinect pourrait les remplacer.

Nous avons déjà la possibilité de connaître vos émotions et votre rythme cardiaque, et ce grâce à Kinect. Les ajouts de capteurs biométriques videraient prématurément la batterie et nous avions déjà Kinect, pourquoi donc les ajouter ?

xbox one manette présentation Major Nelson

Commenter 7 commentaires

tollkhyenn
Troufiniou a écrit:Vraiment excellent ces changements...


+1
Par contre, "ce qui se fait de mieux au monde" (en parlant du pad), je ne suis pas sur que les pro Sony et/ou anti Ms soient du même avis.
Evidemment qu'il ne va pas dire le contraire (je suis entièrement d'accord avec lui sur le sujet) mais pour nous autres joueurs, c'est très subjectif. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
tollkhyenn a écrit:Par contre, "ce qui se fait de mieux au monde" (en parlant du pad), je ne suis pas sur que les pro Sony et/ou anti Ms soient du même avis.


Il n'y a pas que eux ... :/ (Ah oui j'ai un avatar PS3Gen et une panoplie de matoss Sony dans ma banière donc je vais être juger de Pro $ony :mrgreen: )

Personnellement je trouve la manette de Microsoft (360) trop lourde, et ayant des "petites" mains je trouve les boutons mal placé.. [oui j'ai aussi testé la version "slim" de la manette (officiel/non officiel je sais plus)... bof].
Bref j’espère qu'ils ont aussi améliorer la manette pour les moins bourrins (grand balèze).

Et toujours à chercher des piles!! :?

Personnellement j'aurais voulut la prendre pour le PC mais l'ayant tester je l'ais trouvé horrible :oops:

Peut être une manette XOne ? Je verrais ce que ça donne chez mes potes.
Signaler Citer
tollkhyenn
Darthreign a écrit:Il n'y a pas que eux ... :/ (Ah oui j'ai un avatar PS3Gen et une panoplie de matoss Sony dans ma banière donc je vais être juger de Pro $ony :mrgreen: )


Rhôôô, le vilain pro Sony :lol: .

Tu remarqueras que je finis par concéder que c'est purement subjectif. :mrgreen:
Personnellement, j'ai plus trouvé mon bonheur avec le pad 360 qu'avec la Dual Shock. Il est tout à fait normal que l'inverse soit aussi vrai. ;)
Signaler Citer