Actualité Xbox One
Makoto Asada

Xbox One : Makoto Asada mentionne trois jeux encore non-annoncés

par
Source: Siliconera

Les annonces fusent de toutes parts.

Après les trois jeux annoncés sur Xbox One lors de la présentation de 5pb et Mages, Makoto Asada, anciennement de Cave, a teasé un autre trio de jeux à venir sur la console de Microsoft.  Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Asada-san, celui-ci a aidé à produire, jusqu'à son départ de Cave le premier juillet dernier, une poignée de shoot 'em up à destination de la Xbox 360, comme Deathsmiles, Guwange, Espgaluda 2 Black Label ou DoDonPachi Maximum.

Au vu du passé du monsieur, il est logique de s'attendre à une autre fournée de schumps. Un des trois jeux sera révélé à l'E3 de cette année, un autre juste avant le Tokyo Game Show (serait-ce ce jeu ?), et le dernier sera vraisemblablement gardé au chaud pour une annonce en bonne et due forme le moment opportun. En tout cas, comme Microsoft l'avait déclaré par le passé, le Japon n'est pas laissé pour compte, et le constructeur sort armé jusqu'aux dents pour séduire.

Makoto Asada

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
la raison numero 1 dans mon achat de la console de sony (en premier :) )c’était la garantie d'avoir un choix maximum de jeux made in japan (particulièrement le j-rpg) et je trouve ça super que microsoft investi dans se domaine et même si je suis un amateur de l'import il ne faut pas oublier le reste du monde ;) .
Signaler Citer
didiwarior
y a clairement un coup a jouer chez MS au japon car ils sont pas betes ils acheterons la console la moin cher et si MS investis en plus dans des jeux jap c'est gagnant surtout que l ps4 se vend assez mal apparemment
Signaler Citer
KAOROS
fan2horikita a écrit:@Efthé: Pourquoi tout de suite meilleurs ? ON sait même pas ce que ce sera mais tu peut affirmer que Sony en sortira des meilleurs ? Tu es devin ? Tu es Michel Patcher ?


;) Nan, il est juste fanboy Sony!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Efthé
La Xbox360 est meilleur sur les shoot'em up que sur PS3.
Après pour la PS4 on est tellement inondé d'infos sur les licences occidentales qu'on se demande s'il y a des développeurs japonais qui travaillent dessus passé les licences classiques Final Fantasy, Metal Gear Solid, DBZ.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
KAOROS a écrit:
fan2horikita a écrit:@Efthé: Pourquoi tout de suite meilleurs ? ON sait même pas ce que ce sera mais tu peut affirmer que Sony en sortira des meilleurs ? Tu es devin ? Tu es Michel Patcher ?


;) Nan, il est juste fanboy Sony!

Il y a surtout que chez Sony on sait exactement ce que c'est et de quel "calibre" c'est dans l'ensemble, Yakuza Ishin, Lily Bergamo, Projet Phoenix, Guilty Gear XDR, Natural Doctrine, "Rime", "Transitor", Deep Down... Donc voila c'est un peu dur d'arriver derrière ça et dire allez hop on a 3 ou 4 jeux Jap à foutre sur la table mais on vous dit pas c'est quoi tout de suite, Sony a mit la barre assez haut niveau contenu Jap et certains ont déjà faits leurs preuves.

Enfin j'ai vu que MS Japon avait dit être avec 5pb pour certains jeux Jap sur One, voila la référence quoi faut être réaliste c'est vraiment pas folichon, à part des jeux du style "hentai" pour PC, qui ce sont peut être écarté du hentai depuis quelques temps mais garde bien le style des Gal Game bien encré dans leur gameplay, à mon avis c'est pas eux qui peuvent rivaliser contre un Yakuza Ishin qui a déjà fait ces preuves. C'est comme si je disais que Stealth Inc risquait de faire de l'ombre à Ground Zeroes ça n'aurai aucun sens. Cela dit 5pb peuvent peut être faire des petits jeux sympa tout comme j'ai apprécié Stealth Inc en tant que "petit jeu sympa" pour le parallèle, mais j'insiste bien sur "petits jeux" faut pas attendre des grands jeux et chefs d'oeuvre de leur part.
Signaler Citer