Actualité Xbox One
Panneau Arrière  Xbox One

Xbox One : léger overclock du CPU (processeur) confirmé

par
Source: Geek Wire

Sa puissance ne cesse d'augmenter !

Après que Microsoft ait (légèrement) surcadencé la partie graphique de la Xbox One, c'est maintenant au tour du processeur de voir sa fréquence d'horloge augmenter. Celle-ci passerait de 1,6 GHz (fréquence standard du AMD Jaguar) à 1,75 GHz soit une augmentation de 9%. Inutile ici de retenir son souffle, la prise de risque est minimale et son incidence devrait l'être également.

En fonction des modèles, le AMD Jaguar, qui constitue le fondement de cette puce peut aller jusque 2,0 GHz, Microsoft reste donc prudent avec un tout petit overclock qui devrait permettre à la Xbox One de gagner un peu (mais pas trop) en performances.

La SoC (puce tout-en-un) qui équipe la Xbox One a fait l’objet d'une dissection que vous pouvez retrouver ici.

L'annonce vient de Yusuf Medhi, qui s'exprimait plus tôt dans la journée durant la Citi Global Conference. Celui-ci a par ailleurs fait savoir que le lancement de la One sera ''le plus gros lancement'' que la marque Xbox ait jamais connu et que celle-ci va "briller de mille feux" (comprendre : connaitre un grand succès).

En tout cas, maintenant que les petits ajustements de dernière minute semblent faits, la Xbox One est prête pour entrer en production et être lancée quelque part en novembre (date toujours inconnue).

Xbox One - devant

Commenter 16 commentaires

didiwarior
@JuckeBoxe

il faut arreter de comparer le pc et la console le pc tu change tes piece tous les 6 mois contrairement au console et puis la communautée pc disparait d'année en année

donc en gros ps4 et xbox one meme console mais rien que pour le reseaux la one vaut le coup en plus gienkai sera meme pas dispo au lancement de la console se ui confirme encore plus la non presence de serveur dediés http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... europe.htm
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
@wawatorrent

Lol! je n'ai jamais vu quelqu'un changer ses pièces tous les 6 mois! les plus friqués le font tout les 2 ans!
On peut tout autant prendre un "PC nouvelle génération" qui sera plus performant que la nouvelle gen de console, et le garder pour 5/6 ans sans rien changer!

EDIT :

@tymagix

Et on fera quoi pour le RROD? :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
tymagix a écrit:ba il avait qu'a le pousser jusqu'a 2 ghz faut pas me dire que la console supporterai pas c'est prevu pour !!!


Vi, m'enfin faut pas oublier que le processeur a le double de coeurs par rapport au Jaguar standard. Donc, atteindre les 2.0 ghz n'est pas vraiment nécessaire. Mieux vaux multiplier les coeurs que de les faire tourner à une plus haute fréquence.

Je pense que Microsoft a procédé à ce petit changement pour s'aligner sur les performances PS4 des jeux multi OU pour arriver pile à 30FPS par jeu.
Signaler Citer
didiwarior
DRX a écrit:
tymagix a écrit:ba il avait qu'a le pousser jusqu'a 2 ghz faut pas me dire que la console supporterai pas c'est prevu pour !!!


Et on fera quoi pour le RROD? :D

c'est etudier pour qu'il y en est pas ils l'on deja dis faut arreter de troll microsoft
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Oui, c'est pour s'aligner sur 30fps pour l'enregistrement DVR et/ou 60fps pour les jeux ou juste pour s'aligner à la PS4.

De toute façon, ce n'est pas un OC mais juste une légère augmentation de la fréquence qui ne changera pas la consommation ni la température.
Signaler Citer