Actualité Xbox 360
Kinect vignette

Xbox One : Kinect requis à tout instant

par
Source: IGN

Impossible de s'en passer, désormais.

Kinect ou pas Kinect ? La question ne se pose plus ! La Xbox One requiert en effet une liaison permanente avec son périphérique à détecteur de mouvements, et pour cause, la console et Kinect sont maintenant un couple que rien ne peut séparer. La console répondra littéralement au doigt et à l’œil et saura reconnaître la voix de son maître, et ceci grâce à Kinect. Harvey Eagle, représentant de Microsoft UK (Royaume-Uni), a confirmé la chose. "Kinect doit être connecté à la Xbox One à tout instant, oui."

Cependant, il n'est point question de ressortir son Kinect de l'ancienne génération. Le capteur Kinect se verra également proposé dans une nouvelle déclinaison, et celui-ci tirera parti des 8 Go de RAM de la nouvelle Xbox en s'en réservant deux pour lui tout seul, et ceci afin de produire un flux en full HD (1080p) qui permettra un suivi sans failles. La différence avec la génération précédente ne se verra pas uniquement du point de vue de la résolution. Ce Kinect v2 aura également des microphones plus puissants, et celui-ci supportera des conditions d'éclairage et des configurations différentes. Tout un programme ! 

Heureusement pour nous, celui-ci sera inclus avec la console. Celle-ci arrivera d'ailleurs plus tard en cette année 2013 pour un prix toujours inconnu. Selon Zavvi qui l'offre déjà en précommande, la Xbox One serait proposée à 499,99 euros.

Xbox One - Kinect

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
C'est fait pour que tout le monde soit équipé pour la reconnaissance vocale et compagnie, afin qu'on puisse vendre du Kinectimals à n'importe qui, y compris ceux qui n'auraient pas envie de foutre 100€ dans un accessoire séparé.
Signaler Citer