Actualité
Spécificités   Xbox One   vignette

Xbox One : les spécificités techniques

par

Que cache la bête sous le capot ?

La Xbox One, console de prochaine génération de Microsoft, vient d'être dévoilée après plusieurs mois d'attente. Outre le nouveau nom et le premier visuel, il est intéressant de s'attarder sur ce qui sera proposé en termes de spécificités techniques de la machine du constructeur américain.

Microsoft s'aligne sur les PC gamers, et par incidence, sur son concurrent Sony avec sa PS4. La Xbox One embarque un processeur x86 (32bits) à huit coeurs qui regroupe également la puce graphique,  8 Go de Ram, une interface USB 3.0, un lecteur Blu-ray et un système unique seront au rendez-vous.A noter également une entrée HDMI en plus de la sortie, ceci pour probablement y brancher un décodeur externe.

Concernant l'architecture logicielle, Celle-ci se traduira par trois systèmes d'exploitation, à savoir son système interne, un kernel de Windows permettant le surf et un troisième permettant de relier les deux premiers entre eux.

Kinect sera pourvu d'une caméra 1080p et mettra 0,13 millièmes de secondes pour retranscrire les mouvements à l'écran. 2 Go (des 8) seront alloués pour permettre un flux rapide entre le capteur de mouvements et la console.

Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.

Spécificités - Xbox One

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Nujiksis a écrit:CPU ? GPU ? Non ?

C'est vrai que Kinect c'est tellement plus important ..

Pour le commun des mortels qui y connaît rien, ouais, Kinect est plus important.
Signaler Citer
Anonymous
Justement, elle me fait bien rire cette idée de merde. Pour regarder la TV, il faudrait qu'en plus du téléviseur et du décodeur on garde la console allumée également ? Et après on viendra encore nous peler les ballon avec le respect de l'environnement et le gaspillage d'énergie ? pff...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Ouai non mais c'est clair que tout ce que cette nouvelle xbox propose est pour l'instant totalement inutile, a part internet en meme temps qu'on fait autre chose, le reste c'est du débilos mentalos
Signaler Citer