Actualité Xbox One
Xbox One dashboard

Xbox One : le dashboard sera allégé pour les consoles sans Kinect

par
Source: Engadget

Pour une navigation plus simple.

Après l'annonce du retrait de Kinect du bundle Xbox One, Microsoft a annoncé à nos confrères d'Engadget que la console allait subir quelques modifications. Ainsi, Ysuf Medhi, directeur marketing Xbox, a confirmé que les ingénieurs étaient toujours au travail afin de faire profiter aux développeurs des 10 % de GPU alloués au capteur de mouvements, et a dévoilé un projet pour rendre le dashboard plus intuitif à la manette.

En effet, à partir du 9 juin certains joueurs n'auront plus de Kinect avec leur console, Microsoft travaille donc sur la page d'accueil de la Xbox One, afin de la rendre plus simple à utiliser avec une manette.

Nous recherchons des manières de vous proposer des raccourcis et de rendre les fonctionnalités que nous avions avec Kinect plus faciles d'utilisation à la manette.

Vous pouvez vous attendre à nous voir faire beaucoup de choses pour rendre l'expérience de plus en plus facile dans les mois à venir, même si vous n'avez pas de Kinect.

Selon Medhi, les premiers changements devraient intervenir juste après l'E3, mais ne vous attendez pas à une révolution, puisque Phil Spencer a réaffirmé que le capteur de mouvements reste une part importante de la stratégie de Microsoft pour la Xbox One.

Microsoft-Xbox-One-sans-Kinect

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Du coup on va se retrouver avec deux xbox one qui n'ont pas la même puissance ? Si ils allège pour ceux qui utilisent pas kinect, quid de ceux qui l'utilisent ? On aura la même interface que les autre ? Les 10% ne seront donc pas alloué aux dev ?

Je comprend plus rien aux discours de MS depuis hier :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
deja il se peut qu'il n'y ai pas 10% allouer a kinect
apres si un jeux n'utilise pas kinect du tout il se peut que les devs puissent utiliser les ressource pour leur jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
@fan2horikita

Ils vont juste améliorer le dashboard pour une meilleure navigation à la manette, il y a rien d'autre à comprendre .
Tout le monde aura la même xbox one avec le même dasboard^^.
Signaler Citer
Vive PSP
Non ils vont juste améliorer le menu pour que ce soit plus accessible à la manette mais ce dit menu sera aussi accessible pour les utilisateurs kinect. Une sorte de switch de menu lorsqu'on branche ou non kinect. Après je me demande si ces nouveaux pack sont des console juste sans kinect ou bien carrément sans le port kinect ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
fan2horikita a écrit:Du coup on va se retrouver avec deux xbox one qui n'ont pas la même puissance ? Si ils allège pour ceux qui utilisent pas kinect, quid de ceux qui l'utilisent ? On aura la même interface que les autre ? Les 10% ne seront donc pas alloué aux dev ?

Je comprend plus rien aux discours de MS depuis hier :/

Je disais la même chose que toi en gros dans un poste tout récent mais je pense que l'E3 aura son lot de réponses.
Tout du moins je l'espère.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y aura encore le port Kinect, autant pouvoir gagner de l'argent sur l'accessoire au cas ou.

Mais après pour avoir vu le menu de la xbox chez un pote, il est pas non plus impossible à naviguer avec la manette (il le fait, kinect est au fond du placard TV branché à la console). Mais le rendre plus light à la rigueur c'est une demande assez répété. Donc pourquoi pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
euh ... c'est la meme console... mais kinect les gars .... :lol:

par contre je vois pas ce qu'ils veulent rendre plus accessible, je ne me sert pas du tout du kinect et jai aucun soucis avec le dash...
Signaler Citer