Actualité
Casque Xbox One Vignette 24 06 2013

Xbox One - Microsoft : pas besoin du casque, il y a Kinect

par
Source: Ars Technica

Le casque ne sera pas inclus avec la console.

Il y a deux semaines, en plein dans l'E3 2013, les accessoires de la Xbox One ont été présentés sur le site officiel, et lundi, nous vous dévoilions plus en détail le nouveau casque destiné à la Xbox One.

La plupart des hardcore gamers sont fans de multijoueur et adeptes de FPS. Ils aiment bien pouvoir jouer et dialoguer simultanément avec leurs coéquipiers afin de mettre en place des stratégies ou autres avec leurs micros-casques en toute tranquillité, et surtout en toute discrétion.. Mais malheureusement, contrairement à la Xbox 360, le nouveau casque ne sera pas intégré dans le pack de base de la Xbox One. Cette information a été confirmée par  Microsoft. La raison ? Rien de plus simple, il y a déjà Kinect.

Le pack de la Xbox One ne contient pas le casque audio. Chaque Xbox One inclut déjà la nouvelle caméra Kinect qui intègre de multiples microphones très sensibles. Cela servira aux commandes vocales, mais aussi aux discussions dans les jeux, sur Skype et autres. Pour les joueurs qui préfèrent un casque, nous avons une variété d’offres que vous pouvez trouver sur Xbox Wire.

Par rapport à la Xbox 360, la Xbox One a gagné Kinect, mais a perdu son casque, tandis que la PS4 en a gagné un d’office contrairement à la PS3 qui n’en avait pas. Les partisans du club « jamais sans mon casque » vont donc devoir se procurer le casque séparément de la Xbox One. Le prix des accessoires n'est pas encore connu, mais la console sera disponible à partir de novembre 2013 pour 499 €. Pour rappel, Kinect sera intégré et obligatoire.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Arriverez-vous à supporter toutes ces voix qui sortiront de votre écran avec le son du jeu en plus ? Faites-nous part de vos avis sur le forum.

casque xbox one 24-06-2013

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

mellika2010
Quand estce que Microsoft va réaliser qu'on en veut pas de leur kinect de m***?
C'est fou ça, on nous colle un kinect à 100€ de force, mais pas de casque xbox live??? Surtout que, le chat avec kinect, c'est bien moisi :surprised:
Signaler Citer
Plongeur
Vente forcée ? Non car il y a Kinect :) Ils t'offrent bien un moyen de communiquer avec la Xbox One.

mellika2010 a écrit:Quand estce que Microsoft va réaliser qu'on en veut pas de leur kinect de m***?


Paradoxalement, si Microsoft t'impose Kinect 2, c'est parce qu'ils croient vraiment :) Et puis le truc, c'est que tous le monde critique Kinect, mais combien l'ont essayé ? Pourquoi ne pas laissé une chance à l'accessoire ?
Signaler Citer
tollkhyenn
Ah bah ça va être pratique d'entendre tout le monde sur sa télé... Vraiment n'importe quoi...
Cela dit, je ne joue pas en réseau donc je ne suis pas plus concerné que ça mais je comprends la frustration de certains.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Moi, je ne crache pas sur la Kinect. Sa première version est plutôt sympa pour les enfants et ma compagne l'adore. Alors s'il l'améliore, surtout la distance qui est trop grande, ce serait extra.

Pour en revenir au sujet, le casque-micro fournis est pourri mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner un pour les budgets modérés.

Mon Astro A40 fera bien l'affaire :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Plongeur a écrit:Paradoxalement, si Microsoft t'impose Kinect 2, c'est parce qu'ils croient vraiment Et puis le truc, c'est que tous le monde critique Kinect, mais combien l'ont essayé ? Pourquoi ne pas laissé une chance à l'accessoire ?

Exactement très peu l'on tester ça se trouve se sera le jour et la nuit avec la kinect 1 .
Puis faut pas généraliser non plus ils y on a qui attendent kinect 2 ,moi par exemple !
Kinect 2 n'a pas les meme ambition que son petit frère aussi
Signaler Citer
cobra333
n importe quoi de ne pas inclure le casque tu va devoir gueulez pour parler et reveillez les gosses ou bien tu pourra pas entendre le son des jeux vu que tu parle avec tes ami pffff xbox one peuvent ce le foute ou je pense
Signaler Citer