Actualité Xbox One
Xbox One Japon 26.11.2013.

Xbox One : la branche japonaise n'est ''pas satisfaite'' des ventes, mais ne jette pas l'éponge pour autant

par
Source: Kotaku

Bonne chance à eux !

Après un lancement assez décevant, la Xbox One continue de peupler le fond du classement aux côtés de la Xbox 360. Après 23 562 exemplaires vendus le jour du lancement, la console new-gen s'est seulement écoulée à 1 314 unités la semaine passée.

Interrogé par Famitsu au sujet de la performance de la console au Japon, Xbox Japon s'est exprimé, réaffirmant sa volonté de persévérer et notamment de faire plus de publicité pour la machine. Les paroles ci-dessous sont celles de Takashi Sensui, dirigeant de Xbox Japon :

Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits des ventes actuelles. Nous espérons pouvoir continuer en prenant note du feedback et en améliorant la console en proposant du contenu que tous pourront apprécier. Nous sommes également conscients que toucher un plus grand public avec la Xbox One est vital. Cependant, la génération actuelle de console est devenue assez longue. Nous espérons pouvoir recourir à une vision à long terme et faire connaître notre console. Faire le premier pas était important, et pour ce qui est de nous installer sur le marché ici, nous continuerons à faire de notre mieux.

Cité dans la même interview, Phil Spencer, dirigeant de la branche Xbox, a maintenu que le Japon et ses créateurs (les studios) étaient ''importants pour Microsoft'' et que ce dernier ''continuera de faire de son mieux''. Avec un line-up assez pauvre en jeu japonais au début, Microsoft a quand même quelques cartouches à venir pour le pays du Soleil-Levant comme Scalebound, Raiden V, Psycho-Pass et Chaos;Child. En espérant que ceux-ci arrivent à inverser un peu la tendance...

Xbox Japon lancement

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
theskillback
C'est l’hôpital qui se fout de la charité?
Dans le line up ont a 3jeux japonais (MGS GR, WO 3u, dead rising 3)
On sait que les japonais n'aiment pratiquement que leurs jeux et que microsoft a prévu avec 5pb 3 VN (psychopass, chaos;child et steins;gate) Mais les 3 ne sont meme pas encore sortis.

Alors comment faire vendre une console qui a pas de jeux japonais?
Si ils se plaignent, dans ce cas ils ont qu'a développer des jeux pour les japonais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
steins; gate n'est pas prévu sur xbox one.

Il n'y a que 3 visual novel prévu pour la console au Japon:
Chaos;Child
PSYCHO-PASS: Psychopaths
Mistereet F Tantei-Tachi no Katenkoru
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Toujours aucun effort sur les jeux... Faut pas se demander pourquoi ça fonctionne pas. Les entendre dire qu'ils n'abandonnent pas est une bonne chose, du moins si ce ne sont pas des paroles en l'air.
Signaler Citer
serve66
Ichigo-Roku a écrit:Toujours aucun effort sur les jeux... Faut pas se demander pourquoi ça fonctionne pas. Les entendre dire qu'ils n'abandonnent pas est une bonne chose, du moins si ce ne sont pas des paroles en l'air.


C'est des paroles en l'air le mot abandonné va bien a Microsoft quand tu vois qu'ils ont abandonné pendant 3 ans la 360 (En fournissant plus aucun jeu exclu) alors qu'elle fonctionné bien tu crois qu'ils vont s’embêter pour le japon avec leur pauvre vente ? Faut pas rêver les japonais on pas besoin de la One car Nintendo et Sony s'occupe bien de eux avec leur jeux spécialement japonais (Certe la ps4 pas encore trop) mais sur la durée on sais que si suffit d'avoir vu le TGS et encore cela devait pas trop représenter ce qu'ils préparent pour leur pays d'origine ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Quand on se rappelle le soutien qu'a apporté Microsoft à la promotion avant la sortie de sa One pour le Japon, je doute très fortement qu'ils fassent mieux par la suite. Si dés le départ tu ne soutien pas ton produit à mon d'un énorme miracle voir même plusieurs, ton produit est enterré.
Pour ce qui est des jeux proposé il ne faut pas confondre jeux conçu par des japonais et jeux japonais. La preuve ces dernières années les jeux ce sont occidentalisés et n'ont plus grand chose de japonais.

Nous verrons bien ce qu'ils feront à l'avenir mais y a quand même de très forte chance que ce commentaire soit la uniquement pour rassurer les possesseurs de One une fois de plus mais que derrière ces paroles il n'y ait que du vent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Ichigo-Roku a écrit:Toujours aucun effort sur les jeux pour les japonais... Faut pas se demander pourquoi ça fonctionne pas. Les entendre dire qu'ils n'abandonnent pas est une bonne chose, du moins si ce ne sont pas des paroles en l'air.


Là je suis déjà plus d'accord parce que du jeu sur Xone, il y en a ;) Maintenant, c'est vrai que les japonais ne sont pas très friand de FPS ou jeux de caisses
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La console est sortie là bas avec pas énormément de jeux et plus des trois quart étaient déjà dispo sur PS4.

Certains jeux multiplateformes sortent que en digital sur XONE, d'autres ne sortiront meme pas sur la ONE mais sur PS4 même les fameuses exclusivité XONE visual novels ont pris du retard.

Battlefield 4 et Destiny sont dans le top 5 des plus grosses ventes de jeux PS4 au Japon.
Les japonais se sont plus ouvert à ce genre de production depuis la génération PS3, faut arreter de croire que les japonais ne sont pas intéressé par des licences occidentales, c'est juste pas au meme niveau que chez nous.

La PS4 est déjà très occidentalisé, le retard pris par la XONE lui est fatal dans un tel pays.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Karuga
Hakase Shinonome a écrit:

Battlefield 4 et Destiny sont dans le top 5 des plus grosses ventes de jeux PS4 au Japon.
Les japonais se sont plus ouvert à ce genre de production depuis la génération PS3, faut arreter de croire que les japonais ne sont pas intéressé par des licences occidentales, c'est juste pas au meme niveau que chez nous.



Mouais .... Selon moi, c'est parce qu'il n'y a que ça surtout mais bon ...
Signaler Citer