Actualité Xbox One
Xbox One tuiles transparentes

Xbox One : un aperçu des tuiles transparentes grâce au Major Nelson

par

La nouvelle interface déjà illustrée ?

Larry Hryb de Microsoft, ou comme les joueurs Xbox le connaissent, Major Nelson, serait apparemment déjà en possession de la prochaine version du dashboard de la Xbox One. Lors d'une diffusion en ligne depuis sa console, l'interface s'est montrée un court instant, mais comme il est possible de le constater assez aisément, les tuiles arborent ici un effet de transparence qui fait que le fond d'écran, derrière, est visible en partie.

Pour la petite histoire, les tuiles transparentes ne sont pas une nouveauté pour l'écosystème Windows, Windows Phone en dispose déjà depuis sa mise à jour 8.1. En tout cas, cela permet d'apprécier le fond d'écran, qu'il est possible de changer sur Xbox One depuis la mise à jour de novembre, un peu plus qu'avant.

Par ailleurs, il est possible que ce changement, certes mineur, s'inscrive dans un plus gros projet de remise au goût du jour de l'interface Xbox One. Phil Spencer (chef de la division Xbox) sera en effet présent lors d'un évènement consacré à Windows 10 en janvier 2015, et le bruit court que c'est là que sera présenté le nouveau dashboard Xbox One, qui serait dans la même veine que ce que Windows 10 compte offrir sur PC et tablette.

Xbox One tuiles transparentes

Commenter 6 commentaires

MagiXFX
trop fort ils ont supprimé la transparence des fenêtre sous windows 8.x pour au final que le bureau ne soit pas plus réactif que sous win7 aero activé
et voilà que la transparence revient sous modern ui (le mal nommé) alors qu'elle n'est toujours pas de retour sous le bureau de windows 10

soit disant qu'il y aura un truc de marquant en janvier pour windows 10

j'espère que ça sera le retour de la transparence sur le bureau windows, alors que son retrait est tout bonnement injustifié sous win 8 vu qu'on y a rien gagné en réactivité de l'interface

le noyau "6.2" aura visiblement été une tache jusqu'au bout, tout ça par la faute à son lien avec des gpus arm qui à l'époque n'était pas assé performant, pb toute la ligné win 8 en aura subit les conséquence, soc arm ou pas

allez croise les doigts, le dev sous winrt '2.0' et dx12 va être merveilleux :o
Signaler Citer
wawayou
cronuspower a écrit:Wai super stylé, je veux la même chose sur PS4 :)

ca tu peut rever quand sony sera faire des interface plus travailler sa sera top car je trouve degueu le placement des appli et jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Autant je suis pro PlayStation, autant je trouve que sony a mille ans de retard avec son interface PS4.

L'interface de la PS3, au moins était sobre et rangé.
En ce moment on se traine un tas de trucs tout mélangé qui n'a aucun sens et la seule chose qu'on a envie de faire c'est lancer son jeu et passer tres vite tout ça.

Remarque, c'est un peu l'utilité même d'une console ^^'

Mais quand même/
Signaler Citer