Actualité Xbox One
Xbox One logo vignette sortie

Xbox One : le ravalement de façade de l'interface se profile

par
Source: Twitter

La rumeur (qui n'en est plus vraiment une) se précise.

Ce n'est un secret pour personne, et comme prouvé à de nombreuses reprises, Microsoft cherche constamment à améliorer sa console, la Xbox One, par le biais de mises à jour régulières. Une des ombres qui ornent toujours le tableau de la console est l'interface, qui désarçonne souvent par sa complexité et son agencement parfois discutable.

Concernant ladite interface, le bruit court que Windows 10 serait la solution, que Microsoft entend mettre en place pour unir toutes ses plateformes avec un visage commun. Toujours dans le domaine de la spéculation, ce nouveau dashboard serait montré en janvier. Une présentation en janvier requerrait donc de la part des développeurs, une préparation en amont, et c'est ce que le message de Mike Ybarra sur Twitter semble indiquer.

L'homme, qui est responsable du développement (logiciel) de la Xbox One, a en effet mentionné que des tests d'interface utilisateur se dérouleraient bientôt, vraisemblablement en interne. Serait-ce enfin le ravalement de façade dont l'interface aurait bien besoin ?

Dans le même registre, Phil Spencer avait déclaré plus tôt que les mises à jour de janvier et décembre viendront sans fonctionnalités supplémentaires, mais modifieront des choses et d'autres en arrière-plan. Il est effet assez commun pour un développeur de faire ses mises à jour en deux temps, c'est en tout cas que faisait souvent le constructeur avec la Xbox 360 : une mise à jour pour préparer le terrain, une autre ensuite dans un second temps qui apporte les fonctions. Faut-il y voir les préparatifs d'un gros lifting à venir du dashboard ? Seul le temps le dira. En attendant, cela ne chôme pas chez Microsoft.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Complexité faut pas déconner non plus. L'interface est propre et très bien comme elle est. Mais vu qu'ils veulent unifier tout les système Windows, la console va surement se rapproché de Windows 10. Dommage, moi je l'aimais bien l'interface actuelle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
fan2horikita a écrit:Complexité faut pas déconner non plus. L'interface est propre et très bien comme elle est. Mais vu qu'ils veulent unifier tout les système Windows, la console va surement se rapproché de Windows 10. Dommage, moi je l'aimais bien l'interface actuelle

Je suis de ton avis mais j'aimerais bien un onglet pour mes apps et un onglet pour mes jeux.
Mélanger les deux c'est un peu chiant surtout que les raccourcis sont limités ... Et avec les bons jeux qui sont sortis en fin d'année ça fait vraiment juste.

Edit:

Diimiit a écrit:C'est plus qu'un ravalement de façade qui faudrait faire.

Evite de venir faire des commentaires inutiles dans un sujet qui ne te concerne en rien.
Merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Je pense que c'est par rapport à celui de la PS4 qui est plus simple. Sinon non il est pas très très compliqué !
Bonne nouvelle j'ai hâte de voir, l'actuel est bien si le nouveau est encore mieux j'ai hâte. C'est surtout que on aura grace à l'unification plus d'applis sur Windows Phone et Xbox :D
Signaler Citer
theG@mer
Moi je trouve très bien cette Interface je comprends pas les news, avec cette réserve à chaque fois.
Les tuiles c'est très simple. Et toutes autres accès est très aisé que cela soit des paramètres, jeux applications... Et encore plus simple avec Kinect.
En plus elle est assez belle.
W10 est aussi dans cet esprit je trouves. C'est pas un pc c'est un hub multimédia et si certains sont perdus c'est chaud quand même à ce niveau.
D'ailleurs les jeux eux mêmes ont très très souvent des interfaces moins bien pensé que celle de la one
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Je comprends pas là, on parle d'unifier toutes les plateformes grâce à Windows 10 et pourtant toutes les plateformes Microsoft tournent sous Windows 8 (Smartphone, tablette, console ....), après le PC c'est le choix du consommateur mais dans l'ensemble les terminaux Microsoft tournent sous Windows 8.

Windows 8 ne me gène pas puisqu'il se rapproche de l'interface métro sur 360, à quoi devrait ressembler le 10 et serait-il possible de le mettre sur ONE ? Parce que s'il ressemble à un bureau d'ordinateur de type Seven ou Vista, sur une console c'est un peu, moyen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
D'un côtés "l'unification des interfaces" est une priorité depuis W8 et ça n'a jamais trop marché. Metro n'étant pas pratique pour un PC, et l'interface de la xOne n'est pas le plus pratique. Avec w10, ils vont je pense trouver les justes milieu pour que ce soit reconnaissable mais optimisé selon la plateforme. Et c'est tant mieux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vadorio
L'interface possède plein d'excellentes fonctionnalités, mais vous pouvez pas dire que c'est hyper simple de faire ce qu'on veut avec... Meme un an après il m'arrive de m'y perdre... :?
Il faut qu'ils retravaillent l'accès à pas mal de celles-ci. IL faudrait aussi qu'ils rende la navigation plus rapide, notamment pour afficher les amis, les rejoindre en groupe ou envoyer des messages (remettre les mess vocaux surtout).
Maintenant qu'il y a plein de monde qui ont la console sans kinect, il faut simplifier la navigation à la manette qui est trop compliquée.
Signaler Citer