Actualité
Xbox Logo 2

Xbox : l'année 2015 en (gros) chiffres

par
Source: Xbox

Microsoft résume "la meilleure année" de l'histoire de la marque Xbox.

"La plus grande de notre histoire..." C'est en ces termes que Microsoft résume l'année 2015 de la marque Xbox, emmenée par la dernière-née : la Xbox One. Le géant américain fait un petit point - en chiffres - sur ces douze derniers mois, qui ont vu paraître "le meilleur line-up".

Xbox symbole logo microsoft

Voilà ce que Microsoft retient de l'année 2015 :

  • Le record du nombre d'utilisateurs connectés sur le Xbox Live (le 28 décembre) ;
  • Le million d'exemplaires minimum pour Halo 5: Guardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition ;
  • Plus de 200 fonctionnalités nouvelles, dont la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One ;
  • Plus de 350 jeux sortis (y compris les titres rétrocompatibles sur Xbox One) ;
  • 4 milliards de Succès débloqués pour un Gamerscore cumulé de 77 milliards de points ;
  • 6,5 millions de votes sur Xbox Feedback ;
  • 15 millions d'heures sur les jeux Xbox 360 via la rétrocompatibilité ;
  • 6,6 millions d'heures de streaming via la Xbox App sur Windows 10.

Enfin, sans préciser de données, Microsoft a expliqué que le rythme de croisière de la Xbox One était supérieur à celui de la Xbox 360. Et pour 2016, le catalogue s'appuiera sur Gears of War 4, Quantum Break, Halo Wars 2, Crackdown 3, Fable Legends ou encore Sea of Thieves. Tout cela pour, encore une fois, "la plus grande année de notre l'histoire" ?

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
15 millions d'heure de jeux par la rétrocompatibiliter 360, comme quoi elle a du succès cette fonctionnalitée !
Et sur 2 mois /2 mois et demi a peine vue quelle est arrivé en octobre pour les membres preview et le 12 novembre pour tout les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xeplion
Année où la console a été bradée aussi, puisque régulièrement on la trouvait à 299 euros avec un voire deux jeux...sans compter les states où elle a été encore plus bradée. Et puis les reports et la perte des exclusivités ils en parlent peu. Ceci dit la one reste une console qui a fait de nombreux efforts - nécessaires - depuis sa sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
Xeplion a écrit:Année où la console a été bradée aussi, puisque régulièrement on la trouvait à 299 euros avec un voire deux jeux...sans compter les states où elle a été encore plus bradée. Et puis les reports et la perte des exclusivités ils en parlent peu. Ceci dit la one reste une console qui a fait de nombreux efforts - nécessaires - depuis sa sortie.


La PS4 aussi a etait bradée avec des jeux à 299 euros (mais ca on en parle pas)...et coté report d'exclue, on parle de Uncharted 4 où on en reste là ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Quoi qu'on en dise, même si la Xbox One se fait largement distancer au niveau des ventes par sa concurrente, il faut quand même noter que la One se vend mieux que la 360 en son temps, qui elle même se vendait bien mieux que la Xbox première du nom.

Il y a donc une bonne évolution de la marque :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
La ps4 a été bradé parce que la xbox la fait et qu'elle se vendait peu , sinon sony serait resté avec prix de base, et aurait continuer a vendre à la pelle ses consoles.
Après aucun sens de parler de report, puisque tout les éditeurs passe par la, c'est juste devenu une mode .

Sinon , ce que l'on peut voir encore, aucun chiffre que tout le monde attend officiellement de la part de MS, concernant ses ventes de xbox one , qui s'estimerait a 15 millions .

Ce qui serait sympa c'est que sony dévoile des chiffres en rapport a cette news, genre le nombre de trophées débloqués.
Signaler Citer
popotte13
Helvete a écrit:15 millions d'heure de jeux par la rétrocompatibiliter 360, comme quoi elle a du succès cette fonctionnalitée !
Et sur 2 mois /2 mois et demi a peine vue quelle est arrivé en octobre pour les membres preview et le 12 novembre pour tout les autres.

euh dire que cela plait, c'est n'imp. Si tu rapporte au nombre de console en circulation, sa fais combien en moyenne? 1h? 1h30 gros max? Impressionnant en effet....


Concernant les chiffres, ms est tjrs aussi doué pour tenter de manipuler les chiffres dans leurs sens. Je me demande se que sa donner le listing des soit disont 200 nouvelles fonctionnalités. Quand aux jeux, si on supprime les jeux multiplateforme et surtout les jeux venant de la rétrocompatibilité, tout de suite c'est moins impressionnant. Quelques soit les chiffres, je trouve qu'effectivement c'est impressionnant mais pas dans le sens du positif...
Signaler Citer
popotte13
revans a écrit:selon Vgchartz on est a 19.2 millions de one pas 15 millions

Oser citer Vgchartz..... Il y a des site bien plus fiable et les chiffres annoncé était plus proche des 15M que des 19.2M
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
popotte13 a écrit:
Helvete a écrit:15 millions d'heure de jeux par la rétrocompatibiliter 360, comme quoi elle a du succès cette fonctionnalitée !
Et sur 2 mois /2 mois et demi a peine vue quelle est arrivé en octobre pour les membres preview et le 12 novembre pour tout les autres.

euh dire que cela plait, c'est n'imp. Si tu rapporte au nombre de console en circulation, sa fais combien en moyenne? 1h? 1h30 gros max? Impressionnant en effet....


Concernant les chiffres, ms est tjrs aussi doué pour tenter de manipuler les chiffres dans leurs sens. Je me demande se que sa donner le listing des soit disont 200 nouvelles fonctionnalités. Quand aux jeux, si on supprime les jeux multiplateforme et surtout les jeux venant de la rétrocompatibilité, tout de suite c'est moins impressionnant. Quelques soit les chiffres, je trouve qu'effectivement c'est impressionnant mais pas dans le sens du positif...


Parce que tu crois que du côté de chez Sony, c'est pas pareil.. Mis à part, qu'ils ont vendu un paquet de consoles (et on se demande pourquoi ? juste parce que c'est Playstation et qu'ils ont, comme toujours, fait tout un foin sur la puissance).. Sony appuie son catalogue (il suffit de voir les pubs à la télé) sur une majorité de titres multi.
Critiquer la rétro-compatibilité ? Comme Sony l'a fait et puis, en douce a fait l'annonce de la rétro des jeux PS2.. Sony toujours égal à lui-même mais bon... on pourrait débattre encore longtemps mais à chacun son point de vue :roll:
Alors, oui, la Xbox One est une bonne console et a bien évoluée et du côté jeux, elle bien fournie et elle est appréciée aussi mais parfois pas à sa juste valeur.
De son côté, la Playstation est une excellente console également, ne nous voilons pas la face, et ce qu'il faut retenir c'est qu'il y aura encore pas mal de (bons) jeux sur les deux consoles cette année. Au moins, on ne s'ennuiera pas. :mrgreen:
Signaler Citer