Actualité
xbox logo

Xbox "Loop" - La prochaine Xbox sera plus petite et moins chère que la 360

par
Source: CGV

Les rumeurs vont bon train !

Selon un nouveau rapport dévoilé par MSNerd, la future Xbox tournerait sous Windows 9 et aurait une architecture ARM. Toujours selon ce même blogueur, cette nouvelle console sera plus petite et moins chère que la Xbox 360, aura un meilleur système de gestion de son hardware et de Kinect.

MS nerd n'est pas un blogueur à prendre à la légère, car ses nombreuses connexions avec les groupes Microsoft Entertainment & Devices lui ont déjà permis de rendre public le projet mort-né de tablette du géant américain, mais aussi le programme d'annonces et de lancements de la firme pour les quatre prochaines années.

Au sujet de la future Xbox, MS nerd écrit :

En faisant un mix des rumeurs les plus crédibles, je peux déduire que la Xbox nom de code "Loop" sera basée sur une architecture Win9 modifiée. Elle utilisera une plateforme similaire au Zune HD, un processeur principal muti-cœurs dédiés à différentes tâches pour les graphismes, l'intelligence artificielle, les physiques, le son, l'accès réseau, le cryptage et capteurs. Elle sera construite par Microsoft et deux de ses partenaires sur une base d'architecture ARM. Elle sera moins chère que la 360, intégrera les fonctions de Kinect et sera plus petite. Cela démontrera aussi comment les Windows Phone pourront aussi intégrer un jour la plateforme de développement Win9.

Comme à l'accoutumée, il faut prendre ces informations avec réserve et attendre les premières informations de Microsoft au sujet de cette Xbox "Loop" qui, toujours selon MS nerd, seront dévoilées lors de l'E3 2013.

will-the-xbox-720-design-be-similar-to-this-original-xbox-prototype

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Si la Xbox 3 sans 60 sort à un prix trop bas, elle aura du mal à rivaliser avec la PS4 qui, avec un prix élevé, fera naître l'idée qu'elle est "supérieure" comme beaucoup le pensent encore et toujours avec la PS3 par rapport à la 360. De plus, un prix bas dès le départ rend plus difficile une baisse de prix, et ne permet pas au constructeur de faire une baisse spectaculaire d'un seul coup. Je pense qu'une sortie à 499 € avec un gros disque dur et un équipement complet (manette, micro-casque, un ou deux jeux Arcade présents sur le HDD...) serait plus bénéfique, quitte à déjà baisser le prix de 100€ 10 à 12 mois plus tard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
pas d'accord avec toi,beaucoup dans mon entourage avaient pris la ps3 a sa sortie et j'avais droit a du"c'est cher mais c'est normal elle est hyper puissante,elle va exploser la 360 a tous les niveaux"
je te garantie qu'a l'heure actuelle tu leur repose la question ils te diront plus la même chose,ils te parleront plus "d'entubage" qu'autre chose.
sony avait déja fait le coups avec la ps2 face a la dreamcast.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
J'ai vendu ma PS3 Slim pour rejoindre la communauté de la Xbox 360 et j'en suis des plus ravies même s'il y a un abonnement pour jouer en ligne

Vivement la sortie de la cette Loop !!!
J'espère qu'elle va être des plus puissantes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Je suis assez d'accord avec Steeve. Commercialement parlant, il faut que le constructeur ait une marge de manœuvre pour, à long terme, pouvoir faire des "coups" et raviver l’intérêt des acheteurs.

Sony pratique ceci à merveille est, je n'ai pas le temps de chercher j'en suis navré, nous avions un article sur PS3ge où un des responsables américains de SCE expliquait le concept de la pyramide. Ils préfèrent remplir le haut d'abord et avoir la latitude de s'occuper de la base après.
C'est un choix réfléchi qui, comme Steeve l'a dit, en rendant l'objet inaccessible, ou pas très accessible, à la base, cela le positionne comme objet de luxe et le rend très convoité.

Après, c'est une façon de voir parmi d'autres mais celle-ci fonctionne très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
sauf que ce qui marchait avec la ps2 et moins bien avec la ps3,ne fonctionnera pas forcement avec la ps4,les gamers les plus anciens ne sont plus forcément réceptifs a ce genre d'arguments.
quand aux nouveaux c'est plus leurs compte en banque qui décidera pour eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Pas réceptif à ce genre d’argument ? Pas sur. La PSVita est déjà "out of stock" avant même d'être arrivée.
Pas sur non plus que tous les fanboys Sony et Crosoft ou les Gamers Geeeks ne soient pas prêts à mettre les gros billets sur la table juste pour être "ceux qui se la pètent en premier".
S'acheter un truc que tout le monde a en même temps que soi est bien moins fun que le plaisir offert par fait d'avoir le truc que tout le monde a envie d'avoir mais ne peut pas encore :)

Et pour ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas se fendre pour cela, c'est justement cela qui va éveiller leur envie et ils fonceront le jour d'une première baisse de prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
je l'ai eu cette période la ou il me fallait tout et tout de suite :lol:
en plus j'ai tout gardé car je ne revends jamais rien.
j'ai des consoles comme ma neo geo par exemple,ou même steel battalion que je garde très précieusement.
après ce que je vois et même dans mon entourage,c'est que l'on a toujours la passion du jeu mais différemment.
on est plus près a débourser comme on le faisait avant.
après je te l'accorde avoir quelque chose que les autres ne peuvent avoir et se sentir privilégié c'est cool. :mrgreen:
Signaler Citer