Actualité Xbox 360
marteau justice

Xbox LIVE : le marteau du bannissement s'abat-il sur les consoles modifiées ?

par
Source: Forums divers

Après les profils modifiés, est-ce au tour des consoles modifiées de passer sur le billot ?

Vous le redoutiez tous et le voici. Le jour du jugement dernier pour les consoles flashées est arrivé et celui-ci ne fait pas que des heureux. Les sujets fleurissent sur les plus grands forums de hack (Team Xecuter et Xboxhacker) avec des titres assez explicites, il semble que Microsoft fasse son ménage de rentrée.

D'après les retours des membres desdits forums, ceci ne concerne pas uniquement les États-Unis où la majorité de ces forums sont basés, mais le monde entier avec des personnes qui se sont faites bannir du Pérou, de l'Uruguay en passant par Europe. Il n'y a pas vraiment d'informations sur les possibles raisons du ban. Il est possible que Microsoft purge le Xbox LIVE avant la rentrée, il est également possible qu'il ne s'agisse que de quelques cas isolés.

Il faut cependant faire preuve de réserve. Bien que certains des utilisateurs bannis aient flashé avec les derniers firmwares 1.9/91 présumés stealth, ceci ne remet pas en cause l'imperméabilité du firmware pour autant. Il est simplement possible que les bannis aient joué à des jeux avant leur sortie officielle, aient mal patché leurs backups, ou avaient un challenge AP2.5 échoué inscrit dans leur NAND qui ne demandait qu'à aller rapporter à Microsoft. Certaines manipulations à la charge de l'utilisateur peuvent parfois neutraliser totalement le caractère stealh du firmware et entraîner un ban sans que C4eva ou ses firmwares soient les fautifs.

achievement_banned

Traduction : vous voilà bannis ! 

Les circonstances sont, vous l'avez compris, assez floues, et aucune information ne permet de savoir qui est éligible pour un ban ou pas. Il se peut que le ban soit imminent pour les autres, que ceux déjà bannis étaient seulement en première ligne et que d'autres seront les prochains sur la liste. Il se peut également que rien de tout cela n'arrive, les infortunés bannis n'étant que des cas isolés. 

Il est possible que cette vague de bans, si elle s'avère, suive le récent ban de profil pour complètement enrayer la prolifération des consoles modifiées. 

Néanmoins, cela fait beaucoup de spéculations qui demeurent sans fondement réel, alors en attendant de déterminer si celles-ci en ont réellement, le wait and see est de rigueur.

Êtes-vous banni ? Si oui, merci de nous faire parvenir vos informations de console, firmware, afin que nous puissions tenter d'y voir plus clair..

Xbox Live Police

Commenter 50 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Avec le nombre de hits qui arrivent en cette fin d'année, ça ne me surprend absolument pas.
De toute façon, ça fait des années qu'on le dit : il ne faut pas aller sur le live avec une console flashée ! Si vous voulez jouer en ligne, achetez vos jeux !
Signaler Citer
Takiana
Je sens que cette série de ban va influencer la réponse au sondage surtout pour les "heureux" élus. ^^

Sinon comme dit juste avant: tu modifies ta console et tu vas sur le live = ban tôt ou tard.

Pour m'a part j'ai 3 console, 1 JTAG, 1 flash et 1 clean. Comme ca je peux aller sur le live avec la clean sans problème et pour le reste j'ai les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebreizh29
Grosseben a écrit:Avec le nombre de hits qui arrivent en cette fin d'année, ça ne me surprend absolument pas.
De toute façon, ça fait des années qu'on le dit : il ne faut pas aller sur le live avec une console flashée ! Si vous voulez jouer en ligne, achetez vos jeux !


Ta phrase tiens pas debout: On peut tres bien avoir une console flashée et des jeux acheter dans le commerce et etre banni quand meme. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Seb

Ben parle de ceux qui font que télécharger des ISos sans voir les originaux et se plaignent de se faire bannir ensuite.

Mais il est vrai que jouer avec des originaux en ayant une console flashée t’épargnera pas le couperet non plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
J'étais sur Iphone et j'allais pas écrire un roman. Ca tombe sous le sens que même avec des originaux, une console flashée se fera bannir.
Que ceux qui se plaignent qu'avoir 2 console, c'est un luxe de riches, se disent qu'acheter une console à chaque vague de bannissements, c'est pas mieux...
Signaler Citer
XxLeitO
Je viens d'être banni, et c'est bien mon compte qui a été suspendu en plus de la console.

Si ça peut aider à trier les critères de sélection de M$, en plus d'avoir utilisé des backup sur le Live, l'utilisation de jeu NO-JTAG et de jouer à certains jeux avant la sortie ont été de la partie, à noter que tout mes backup étaient stealth et que le tout premier flash du lecteur a été effectué il y a plus de 2 ans avec le LT 1.1 si ma mémoire est bonne ...

Voili voilou :)

EDIT : je n'y comprend plus rien y a 15 min je pouvais plus me connecter à mon compte sur xbox.com j'avais un message "Account suspended until 01/01/9999" et maintenant plus rien jpeux accèder à tout, mes jeux mes amis et autres ... Faudra que je contrôle tout ça directement sur ma box, je vous tiens au courant

EDIT 2 : Non en faite on peut toujours se connecter sur xbox.com même en étant banni, on obtient simplement ce message à chaque reconnexion :
"Vous ne pourrez pas vous connecter au Xbox LIVE jusqu’au 31/12/9999. Un message avec plus d’informations a été envoyé à l’adresse e-mail de la Windows Live ID de ce compte.

Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation de Xbox voir le Code de conduite Xbox LIVE et les Conditions d'utilisation de Xbox LIVE. "
Signaler Citer
XxLeitO
Qui a parlé de fierté ? Je parcous ce site depuis sa mise en ligne et si j'évitais de posté sur ce forum c'est à cause de ce genre de troll à la jv.com ... Mon message n'a été posté qu'à titre purement informatif pour les concernés ... Point barre
Signaler Citer