Actualité
Xbox LIVE nouveau logo 2013

Xbox Live : une faille découverte par un garçon de 5 ans

par
Source: BBC

Mais qu'a-t-il bien pu découvrir ?

Parfois, il suffit d'un petit garçon de 5 ans pour découvrir une faille que même les ingénieurs de Microsoft n'ont pas réussi à débusquer. En effet, Kristoffer Von Hassel est âgé de 5 ans et vit à San Diego en Californie. Il a réussi à se connecter au compte Xbox Live de son père sans en connaître le mot de passe.

Mais comment a-t-il bien pu faire ? Ce petit garçon est-il un génie ? Tout simplement, Kristoffer a eu un "coup de chance" en essayant de se connecter sur le compte de son père, il a composé un mot de passe erroné, mais là où la machine aurait dû lui interdire l'accès, elle lui a proposé d'entrer un mot de passe secondaire. Ne le connaissant pas non plus, il a tapé à plusieurs reprises sur la barre d'espace avant de se retrouver connecté sur le compte Xbox Live de son paternel.

Le petit garçon en a parlé à son papa qui, à son tour, a remonté l'information à Microsoft. Kristoffer a reçu de la part du géant américain quatre jeux gratuits, un crédit de 30 $ sur le Xbox Live et une année de Xbox Live Gold. En prime, son nom figure sur la liste des personnes ayant aidé Microsoft à recenser les problèmes de sécurité en 2014. Bravo Kévin Kristoff !

Kristoffer faille xbox live

Commenter 22 commentaires

megaloute
"Bravo, vous avez découvert notre EasterEgg, voici 4 jeux pour vous, $30 pour le live et un succès "hackacodlol"" :?
Je pense que quelques ingé sécurité vont passer un WE trèèèèèès moyen.
Le vrai problème étant de savoir si cette faille n'était pas déjà connue par des gens qui se sont bien gardés de la révéler pour l'exploiter...
Signaler Citer
didiwarior
Jooo6016 a écrit:
didiwarior a écrit:il a aider l'entreprise il a etais recompensé

le vrais but d'un hacker


Sauf que c' étais pas un Hacker..

d'accord mais c'est tout comme au final

THATRUCK : rien n'ai parfait tu sais et si tu dis qu'il y en a chez MS je devrais dire quoi che sony des milliard et c'est le but d'une communautée d'aider a corriger se genre de chose sinon il faudrait des année et on serait pas pret de voir une nouvelle gen de console
Signaler Citer