Actualité Xbox 360
Xbox Live Police vignette

Xbox LIVE - De nouveaux cas de comptes hackés

par
Source: CGV

Et pourtant Microsoft affirme toujours que c'est impossible...

Il semblerait qu'une recrudescence de hack de comptes Xbox LIVE soit constatée en ce moment. En effet, une utilisatrice a posté sur Tumblr que son compte a été piraté et a été utilisé afin d'acheter 1 000microsoftpointssucces à plusieurs reprises, même après que Microsoft l'ait bloqué.

Après avoir mené son enquête, cette abonnée au Xbox LIVE a découvert que son compte avait été vendu à un joueur polonais via un site spécialisé dans la revente de comptes crédités de points. Il y aurait environ un millier de comptes Xbox LIVE associés à différents montants en microsoftpointssucces sur ce site internet, ce qui ferait autant de personnes lésées que Microsoft dénigre en leur rabâchant que le hack des comptes est impossible.

Il semble que, une fois les identifiants obtenus, pirater un compte n'est pas extrêmement difficile. Il suffit d'acheter un abonnement Gold familial, de créer les quatre comptes possibles et les créditer avec des milliers de points. Une fois bien remplis et alléchants, il suffit au hacker de les revendre et d'empocher de vrais Euros.

Même si ça parait évident à tout le monde, soyez prudents et ne vous amusez pas à accepter toute sorte d'invitation sur MSN, surtout si votre adresse Hotmail (ou live.fr) est associée à votre compte Xbox LIVE et ne communiquez jamais vos identifiants à n'importe qui.

tradetang

Commenter 11 commentaires

isamufab
Il semble que, une fois les identifiants obtenus, pirater un compte n'est pas extrêmement difficile.


Effectivement, ça doit pas être trop compliqué...
C'est comme envoyer une lettre à quelqu'un dont on a l'adresse, ça doit pas être extrêmement difficile :wink:
Signaler Citer
Wats0n7
Ben à chaque fois que je me connecte à MSN y'a une ou deux copines qui n'utilisent plus leur compte qui veulent à chaque fois m'inviter sur un site douteux pour les voir nues mdr ^^

Faut être naîf ou idiot pour se faire hacker son compte msn, sauf si on tombe sur un super hacker. En prenant les précautions nécessaires, cela devrait être impossible.

Depuis que j'ai internet, soit depuis mes 12ans (j'en ai 22) j'ai une adresse principale MSN en hotmail.com que j'ai toujours utilisé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Idem

J'ai un compte MSN depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis
Les jeunes ont un PC et bien d'autres gadgets technologiques mais ne savent même pas les utiliser et sont bien bêtes, crédules, crétinoïdes :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Ca, c'est quand on donne son mot de passe à toutes sortes de sites de merdes qui prétendent pouvoir te dire qui t'a bloqué, etc. Perso, aucun soucis avec mes comptes chez Microsoft. Le plus grand problème se situe sans doute entre la chaise et le clavier...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
un compte xboxlive ne se fait pas pirater comme cela,la personne a généralement fait preuve d'imprudence,ou comme l'affaire EA un compte lié.
ma carte de crédit est sur le xboxlive depuis l'origine de ce service ainsi que de nombreux amis de ma liste (joueur de pso a l'époque et psu a l'heure actuelle,carte de crédit obligatoire).
Signaler Citer
Wats0n7
Steve301187 a écrit:Ca, c'est quand on donne son mot de passe à toutes sortes de sites de merdes qui prétendent pouvoir te dire qui t'a bloqué, etc.


Ouais ou alors parce qu'ils choisissent une question secrète toute pourrie !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
snatt_1
Un truc tout simple à faire : Utiliser une adresse exclusive pour le xbox live et pas votre adresse mail qui traîne partout. Si vous craignez de rater des mails de la part de Microsoft, paramétrez un transfert de mails vers votre adresse quotidienne et voilà.

Très simple à faire et ça vous met à l'abri de bon nombre de soucis :)
Signaler Citer
grocho_49
Il est clair que même si souvent, le souci se situe entre la chaise et la clavier, je trouve que microsoft abuse en disant que l'un de leurs système est inviolable ...

Aucun système est inviolable, à quoi sert une protection si ce n'est à être cracké ?
Signaler Citer