Actualité
Xbox Entertainment Studios logo

Xbox Entertainment Studio : Microsoft serait en pourparlers avec Warner Bros. pour un rachat

par
Source: Eurogamer

La fin du tunnel pour XES ?

En juillet dernier, Microsoft annonçait que Xbox Entertainement Studio, une division chargée de produire et de diffuser du contenu télévisé exclusif aux consoles Xbox, avait mis la clé sous la porte. S'inscrivant dans le cadre de la restructuration globale de Microsoft qui a touché près de 18 000 postes, cette fermeture pourrait bien mener vers une vente à Warners Bros.

Selon le Hollywood Reporter, Microsoft aurait engagé les négociations avec Warners Bros. pour un rachat de Xbox Entertainment Studio, celles-ci n'en seraient "qu'à leurs balbutiements" et une source proche confirme qu'à ce stade ''un accord serait peu probable''. Un représentant de la société de production a avancé que ce genre de pourparlers avec les entreprises est une chose récurrente et que cela n'était qu'une ''conversation'', indiquant par là que rien n'a encore été décidé. Apparemment, et toujours selon le Hollywood Reporter, l'idée de faire fusionner Machinima (dont WB est actionnaire) et XES serait en discussion par les deux parties.

Donc, tout espoir n'est pas perdu pour XES, et peut-être que le studio renaîtra de ses cendres dans le giron d'une des plus grosses boîtes de production au monde. Comme confirmé par Phil Spencer lors de la cessation d'activité, les programmes en cours de réalisation/production/tournage comme Halo: Nightfall, la série télévisée Halo, seront bien gardés.

Halo Nightfall 24 07 2014 pic 2

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Warner bros c'est aussi DC comics il obtiendrait tout les droit d'exploitation genre avoir batman arkham en exclus Xbox :shock:
Mais ça serait étonnant que la warner ce laisse bouffer, si ça arrive le chèque sera astronomique.
Warner bros ces des branche média trop grosse ça sera trop difficile a assumer pour MS faut pas oublier au cartoon network et autre média dirigé par la warner.
Ca voudrait aussi dire qu'il y a idée de vouloir rivaliser avec Sony Pictures entertainement qui gère certaine licence de Disney/Marvel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ouais WB c'est pas le top non plus hein, je me demande s'ils peuvent faire des adaptations de jeux Xbox au cinéma facilement grâce à cet achat ?
Parce que quand il s'agit de vouloir gommer ou modifier des passages important dans une adaptation, ils n'y vont pas par quatre chemins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Kainhunter a écrit:Le rachat à mon avis ne concerne que le studio absolument pas sur ce qu'ils travaillaient. Microsoft va certainement pas revendre des licences.


Ouai sauf que si ils revendent la branche xbox, a moin de se refocaliser sur le contenue pc, des licences ne leurs serviraient a rien, et leurs plateforme Games for windows a fermer.
Signaler Citer