Actualité
Xbox Originals logo

Microsoft annonce la fermeture de Xbox Entertainment Studios

par
Source: Recode.net

Les premières ramifications de la restructuration se font déjà ressentir.

Un peu plus tôt dans la journée, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, parlait de supprimer 18 000 emplois d'ici l'année prochaine afin d'alléger l'effectif de l'entreprise après l'acquisition de Nokia. 5500 emplois toucheront Microsoft directement, et dans ses 5500, nous savons dorénavant qu'environ 200 viendront de Xbox Entertainement Studio.

Branche chapeautée par Nancy Teller, ancienne cadre de la chaîne CBS, Xbox Entertainement Studio est sur le point de fermer ses portes. L'effectif sera réduit à son strict minimum et les employés restants continueront à travailler sur les projets en cours. Quant aux contenus, les programmes originaux dont le studio avait la charge, comme les documentaires "Signal to Noise", la série Halo, Halo: Nightfall ainsi que NFL on Xbox, perdureront. En somme, tout ce qui est déjà en en cours de production/réalisation/tournage sera gardé et diffusé. Le reste passera probablement aux oubliettes.

Cette fermeture est la résultante de la volonté de Microsoft de plus se concentrer sur les jeux. Une longue lettre de la part de Phil Spencer, chef de division Xbox. a été envoyée aux employés pour expliquer cette décision. C'est d'ailleurs le seul document écrit qui mentionne la fermeture de ce studio, Satya Nadella n'en ayant pas parlé dans son discours.

Xbox Originals logo

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
Outre l'aspect humain de la chose (qui est vraiment regrettable), la réorganisation de la branche Xbox est une bonne chose. J'adore le coté multimédia de la console (TV, VOD...), mais j'ai toujours trouvé (même depuis la 360) que les contenus vidéo créés spécialement pour la Xbox étaient vraiment inutiles. Sérieusement la mini série Alan Wake ou encore celle de Halo à part faire perdre de l'argent qui pourrait être investi dans ces jeux, ça n'a servi à rien :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
fresno a écrit:Vivons nous les dernières mois/jours de la Xbox ?


Pas de panique, malheureusement ce genre de situation est dans la mouvance d'une restructuration. Un minimum pour faire un maximum et tout ça afin de perdre le moins d'argent possible suite à l'achat de Nokia qui était énorme.

Mais que "certains" ne se réjouissent pas trop vite.. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec Sony et sa restructuration, ne l'oublions pas. A la différence c'est que Microsoft a toujours de gros moyens et donc, n'est pas en péril.

Il est regrettable que cela touche beaucoup d'emploi mais voilà, les sociétés doivent tourner et satisfaire aux investisseurs, malheureusement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@Revans:
Traduction, tu te gargarises du licenciement massive chez MS pour ton petit confort personnel de ton point de vu, classe. Sinon je ne vois pas en quoi fermer un service veut dire qu'ils se recentrent sur le jeu, vu qu'il n'y a aucunes embauches, mutations... mais des licenciements massives, tu as un point de vu un peu particulier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
@azertyxpp:
Bein à aucun moment je parle de mon confort! Si Microsoft licencie dans diverses activités, cela risque de causer des soucis. Autant sur l'entreprise que sur les emplois des personnes concernés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Quoi pour moi ce n'est pas bon ! Je ne suis pas de l'avis de tout le monde, je kiffais ce qu'ils faisaient ! L'Année dernière le festival Lovebox retransmis ou la plus grande contest de bmx/skate retransmise sur Xbox, les émissions de musiques de Xbox UK qui m'ont fait découvrir beaucoup de choses ! Maintenant l'émission avec Thierry Henry ! C'est injuste c'est vraiment des enflures ! Tout ca parce qu'une console est censé être que pour les jeux ?
Signaler Citer