Actualité
Xbox Japon Microsoft 25.04.2013.

Xbox 720 : la réaction des joueurs nippons concernant la future annonce

par
Source: XboxGen

Certains sont pour, d'autres contre.

S'il y a bien une chose que nous savons, c'est que la Xbox 360 ne marche pas du tout au Pays du Soleil Levant. Il suffit de regarder les ventes nippones pour s'en rendre compte... La petite ne dépasse pas les 700 unités vendues chaque semaine. Quelle est donc la raison de cette défaite de Microsoft dans l'Archipel ?

Certains diront tout simplement qu'il s'agit d'un produit américain qui n'attire pas les foules pour le coup. Eh bien ces personnes se trompent, puisqu'il suffit de voir le succès du géant Apple avec son portable, l'iPhone, qui se trouve bien au chaud dans les poches des consommateurs. Après plusieurs recherchent, et certains témoignages, nous avons enfin trouvé une réponse : le produit n’était pas fiable. En effet, les Japonais sont très pointilleux sur la qualité et les premiers modèles possédaient quelques défauts fastidieux, tels que le célèbre Red Ring of Death achevant littéralement la console. Marre de faire appel au service après vente, frustrés de perdre une console fraîchement achetée, les joueurs japonais ne se sont pas pris la tête et ont carrément tourné le dos à la Xbox 360.

Bien que la firme avait fait tout son possible en suggérant des exclusivités et des nouveaux modèles plus robustes, les faits de départs sont restés dans les têtes de nos amis de l'Est ; pourquoi acheter une console qui n'est pas crédible ? Néanmoins, la belle a su gagner en popularité grâce au hack. En effet, facilement modifiable, beaucoup ont su franchir le cap de l'achat pour profiter d'une machine complètement libérée.

Suite à l'annonce du constructeur concernant son futur support, nous nous sommes empressés d'admirer la réaction de quelques Nippons. Les avis sont divers et variés, puisque nous avons du pour et du contre. Sans surprise, nous retrouvons plus de négatif que de positif :

- Génial ! Plus qu'un mois à tenir. Je suis grave excité.

- Enfin ! Enfin !

- La voilà, c'est la fin de la PS4 !

- Aucune importance. Je n’achèterai pas une boite à mer**. Désolé mais la PS4 est ma favorite.

- Sérieusement, ils veulent vendre encore une boite à mer**.

- ROD en vue ? Qui achètera ça...

- Je me demande si la console sera vendue au Japon...

Comme vous venez de le lire avec ces courtes citations, quelques joueurs sont déjà frustrés de la prochaine Xbox. Plus sérieusement, certains futurs utilisateurs expliquent que le succès de cette plateforme se ferait par un produit de qualité dès le départ et en proposant des titres exclusifs et aguicheurs. Bien, il suffit d'attendre encore quelques semaines pour découvrir les futurs projets de Microsoft et voir si la belle ne contentera pas seulement le Japon; mais le monde entier.

Microsoft-logo

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Faut pas s'en faire pour eux, disons que c'est une autre philosophie. Vous savez, quand il y a eu le PSNgate, là bas ils ont été impactés plus que nous puisque quand le PSN était de nouveau accessible ici, Sony n'avait pas le droit de remettre le service en marche là bas tant qu'ils ne répondaient pas à certaines obligations en matière de sécurité. Par la suite, les ventes de PS3 ont grandement augmenté. Faut croire que se foutre de la gueule des clients, c'est vendeur, là bas. Qu'ils continuent donc à donner leur c**, puisqu'ils aiment ça.

J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de connexion obligatoire, mais je pense que ça ne sera pas le cas.
Signaler Citer