Actualité Xbox 360
kinect (1)

Kinect : des problèmes de ''tracking'' toujours constatés

par
Source: Gamer Blorge

Deux professionnels du jeu vidéo se sont essayées au Kinect et le verdict est sans appel : la caméra a bien du mal à suivre.

Pour ce test, deux personnes de Gametrailers se tenaient l'une à coté de l'autre, et toutes deux ont commencé a gesticuler dans tous les sens. Jusque là, pas de problème, Seulement, Kinect semblait avoir du mal à détecter les deux personnes en même temps, surtout quand leurs membres s'entrecroisaient devant la caméra.

Kinect semble aussi éprouver des difficultés à reconnaitre des objets étrangers tenus près du corps. Ceux-ci sont en effet complètement ignorés par la caméra, ce qui contraste fortement avec la publicité montrée à l'E3 ou l'on voyait un jeune homme faire reconnaitre son skate-board par la caméra pour que son avatar s'en serve.

Kinect

Gardons à l'esprit toutefois que la caméra est encore en développement, ainsi peut-être qu'un peu de calibrage réglerait les problèmes de reconnaissance et de suivi. Il est relativement difficile de se prononcer sur la qualité du périphérique pour l'instant, mais une chose est sûre : les ingénieurs de Microsoft ont encore du pain sur la planche...

 

Commenter 9 commentaires

xpLosIve._1
UnKnOwN a écrit:Ils n'ont pas annoncés que le scan d'objet a été supprimé ? parce que la caméra ne pouvait plus le faire vu que c'est maintenant la puce de Kinect a été remplacé par un firmware ?

Si, en effet.

Bref, enfin une news qui fait preuve de nuance... Contrairement au news très critique des derniers temps appelant totalement au troll.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Lag ou pas lag le destin de Kinet seras le même que celui de la Eyetoy c'est à dire wouahou avant qu'elle sorte et puis au fur et à mesure laissé au placard ... faut pas se leurré jouer sans manette c'est pas nouveau du tout contriarement a ce que dit beaucoups de personne.
Signaler Citer
Anonymous
C'est peut être pas nouveau mais Kinect apporte ce que les autres n'ont pas réussis à apporter, c'est à dire un objet convaincant que tous le monde attends ,que beaucoup de personnes souhaitent et qui est mieux perfectionné.

A mon avis Kinect aura un meilleur avenir que l'Eye Toy.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
hypnose53000 a écrit:C'est peut être pas nouveau mais Kinect apporte ce que les autres n'ont pas réussis à apporter, c'est à dire un objet convaincant que tous le monde attends ,que beaucoup de personnes souhaitent et qui est mieux perfectionné.

A mon avis Kinect aura un meilleur avenir que l'Eye Toy.



Euh .... ouvre les yeux un peu la Eye Toy à l'époque était très attendu même moi qui n'était pas trop au courant dans le monde du jeux vidéo je peut te dire que j'entendais parler de la Eye toy comme une révolution de l'interface homme>jeux car jouer sans manette c'était a l'époque quelque chose d'énorme, après la technologie est moindre par rapport a Kinect c'est sur mais la Eye Toy c'était en 2003 la on est en 2010 la technologie n'est pas la même mais le principe est inchanger que se sois Kinect le PSmove ou la Wii tout n'est qu'effet de mode sa viens et ça repars desuite regarde comment les ventes de la Wii ont chuté de manière monstrueuse depuis ça sortie ...
Signaler Citer