Actualité Xbox 360
xbox360slim1

La Xbox 360 a dépassé les 50 millions dans le monde

par
Source: VGChartz

2010 s'achève et la Xbox 360 vient de fêter ses 5 ans sur le marché des jeux vidéo. La console de Microsoft a franchi la barre des 50 millions !

icrosoft est le premier constructeur à être rentré dans le domaine des jeux vidéo haute définition avec la Xbox 360, apparue pour la première fois en 2005.

La Xbox 360 a permis à Microsoft d'être la cinquième console la plus vendue de tous les temps. En effet, elle a dépassé les 50 millions d'unités écoulées. En outre, elle s'est vendue deux fois plus que sa grande sœur, la Xbox.

xbox360-002Xslim

La firme de Redmond a réussi ce pari fou grâce à une politique commerciale agressive et efficace pour faire face à ses concurrents Sony et Nintendo. Sa baisse de prix à 250€ ainsi que différents modèles correspondant aux différents besoins des joueurs ont grandement contribué à sa réussite. En 2010, le constructeur américain a accéléré les ventes de sa console grâce à la sortie de la Slim et de Kinect.

De ce fait, la Xbox 360 est derrière la PS2, la Wii ainsi que la NES. Cependant, elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers car la PS3, lancée un an plus tard aux États-Unis, s'est vendue à 46 millions d'exemplaires.

xbox360 (1)xbox360slim1

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Vg chartz n'est pas fiable à 100%... en tout cas bien joué à la Xbox 360 ! L'année dernière l'écart été plus de 6 millions d'unités et là seulement 4 millions... pourtant cette année il y avait eu baisse de prix et nouvelle Xbox et ses quelques exclusivités majeures, et puis Kinect. En face rien ! À part de trés bonne exclusivité, l'écart se comblera dans plus d'un an à mon avis.

Bravo à la Xbox 360 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
zozo a écrit:50 millions et ce malgré quelle se vend pas au japon

Elle cartonne aux Etats Unis ! Et se vend plutôt bien en Europe ! Sa suffit amplement pour la Xbox 360 de se vendre par palettes de millions et de franchir cette barre symbolique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut pas trop se leurrer, la PS3 va la dépasser, mais Microsoft à sortie une belle console. Par contre niveau défaut face à son concurrent ça joue vraiment contre. Genre les mises à jours pour pouvoir regarder ses DVD etc .. Ça m'a bien saoulé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Jaiden a écrit:Faut pas trop se leurrer, la PS3 va la dépasser, mais Microsoft à sortie une belle console. Par contre niveau défaut face à son concurrent ça joue vraiment contre. Genre les mises à jours pour pouvoir regarder ses DVD etc .. Ça m'a bien saoulé.

Bah oui, c'est inévitable ! La PS3 dépassera la Xbox 360 un jour ou l'autre ça c'est sûr et certain mais tant que ces deux plateformes ont et auront de bon jeu ! C'est le principal :) Mais sur Xbox 360 il y aura plus grand chose coté exclusivité cette année... en espérant que Microsoft nous réserve des surprises ;)
Signaler Citer
Anonymous
@ Jaiden : Moi ce qui me saoule, c'est que je peux pas regarder de DVD à partir d'une clé USB parce il me faut la mise à jour multimédia et je ne peut pas la faire parce que je ne suis pas sur le live :evil:
Signaler Citer