Actualité Android
wwdc 2011 keynote apple logo

WWDC 2011 - iOS 5 tire ses idées d'Android ?

par
Source: WWDC 2011 Apple

Apple a présenté hier les nouvelles fonctions d'iOS 5, un petit air de déjà vu dites-vous ?

Hier se déroulait la WorldWide Developers Conference 2011 au Moscone Center de San Francisco, l'occasion pour Apple de présenter la nouvelle version de son système d'exploitation : iOS 5. Parmi les différentes fonctionnalités annoncées, certaines rappellent beaucoup ce qu'il est possible de trouver sur Android.

Le tout nouveau Notification Center par exemple qui permet en un coup d'œil d'appercevoir tous les messages d'informations du téléphone (appels manqués, SMS reçus, messages Facebook, etc.). Celui-ci apparait en faisant glisser la barre de tâche qui se trouve en haut en l'écran vers le bas. De plus, ces notifications sont aussi disponibles depuis le lockscreen de l'appareil. Cela ne vous rappelle rien ?

apple-keynote-wwdc-2011-notifications-ios-5 apple-keynote-wwdc-2011-notificationskscreen-ios-5

Ce même lockscreen permettra aussi d'avoir un accès direct à l'appareil photo. Une fois l'image capturée, le système proposera de la modifier directement depuis le périphérique, et notamment de la tourner ou la recadrer. Innovation ? Pas vraiment.

apple-keynote-wwdc-2011kscreen-apn-ios-5 apple-keynote-wwdc-2011-apn-recadrage-ios-5

Mais ce ne sont ici que les exemples les plus flagrants. À côté de cela, il y a aussi la navigation par onglets (déjà disponible sur Honeycomb ou sur smartphones à l'aide du navigateur Dolphin) ou encore le bouton Volume+ qui devient déclencheur pour l'appareil photo (disponible sur Android grâce à Volume Key Camera).

Bref, les « iFans » ont souvent tendance à traiter Android de pâle copie de leur système, mais aujourd'hui, cela semble s'inverser. Et maintenant, c'est qui la copie ?

Commenter 28 commentaires

kioto13
Si il y a les accusés de réceptions pour imessages je vois pas pourquoi ils n'y seraient pas pour les sms. Donc avant de critiquer à tord et à travers ...
Et je suis pas un pro apple, au contraire puisque j'ai donné mon I4 pour un galaxy s 2.
Signaler Citer
Anonymous
Et non, cette fonctionnalité n'est pas implémentée sur l'iPhone. Pour l'avoir, il faut bidouiller avec un appareil jailbreaké...
Signaler Citer
Anonymous
Si tu as les accusés de réception pour les sms sur iPhone, ça ne peut-être que grâce à une application pour appareil jailbreaké. D'origine, l'iPhone ne l'intègre pas, et d'autres te le confirmeront!
Signaler Citer
kioto13
lit bien ce que je marque, Je parle de l'ios 5 ! L'ios n'est pas encore sortie ! il sort que cette automne !
Je sais bien que, a l'heure actuel, il n'y a pas en natif les accusés de reception. Je peux même te dire que le tweak en question c'est iPhonedelivery.
Signaler Citer
Anonymous
Si c'était le cas, ,ça serait annoncé. C'est comme pour le copier coller, c'est une révolution, il faut tout racheter :D Mon Nokia 6600 de 2004 avait le copier coller, pour info...
Signaler Citer
kioto13
ils ont annoncé les accusés de réception ... mais pas pour les sms. Ça semble évident quand même. Enfin bref, perso je m'en contre fou la semaine prochaine j'ai mon galaxy s II :love
Faut juste que je trouve un moyen de virer cette surcouche orange ^^
Signaler Citer