Actualité PC
World of Warcraft Légion 06 08 2015 art 1

World of Warcraft : la dégringolade continue pour le MMORPG de Blizzard

par
Source: SegmentNext

Il semblerait que l'annonce de la dernière extension n'ait pas suffi à faire remonter la pente au jeu de Blizzard.

Il fut un temps où World of Warcraft était considéré comme un jeu de rôle massivement multijoueur monumental et indétrônable, mais il semblerait que les temps aient changé. Le MMORPG de Blizzard continue sa longue descente, et n'a jamais été au plus bas depuis son lancement en 2005.

World of Warcraft Légion 06 08 2015 art 5

En août dernier, WoW comptabilisait 5,6 millions d'abonnés, un chiffre très bas pour un jeu de rôle à abonnement mensuel, mais les développeurs espéraient une remontée grâce à l'annonce de l'extension Legion, dévoilée lors de la gamescom 2015. Toutefois, il n'en est rien pour l'instant. La chute continue, et World of Warcraft compte aujourd'hui seulement 5,5 millions d'abonnés. La sixième extension du jeu n'est pas encore disponible, il ne reste plus qu'à espérer que sa sortie inversera la pente sur une plus longue durée.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Keao
Jaiden a écrit:C'est fini WoW. Du moins dans son système actuel. Y a trop de gratuit tres compétitif en face.


Y'en a toujours eu mais je pense pas que ce soit ce qui fait le declin de WOW mais bien comme le pointe Jericho la casualisation du jeu et la "Professionalisation" des joueurs. J'entends par la que l'experience des MMORPG et en particulier des mecaniques de WOW fait que les joueurs font le tour du contenu en un rien de temps... Souvent a peine quelques mois apres une extension les gens ont fait le tour...

Enfin bon 5.5 millions de joueurs c'est pas rien ca represente grosso modo 66 million de dollars mensuels soit pres de 800 Millions par an en abonnement, sans compter les autres services et mascottes.

Et puis si depuis Aout ils n'ont perdu "que" 100 000 joueurs ca doit pas etre si mauvais que ca... Les gens se reinscrivent generalement pour tater de l'extension pas avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Ça devient n'importe quoi les articles...
A son lancement blizzard visait 250 000 joueurs (très vite dépassé ) mais les 5.5 millions ne sont pas venus de suite. Donc non ce n'est pas le plus bas depuis son lancement...

Ensuite 5.5 millions ce n'est pas faible pour un mmo! C'est énorme, la plupart des mmo ne font mm pas 1 millions. Alors oui c'est léger par rapport à son pic, 13/14 millions ( de mémoire )
Mais ça reste le mmo le plus joué (ou du moins un des plus joué, j'ai plus les chiffres des gros du marché en face, mais Wow était encore devant il n'y a pas longtemps )

Aux journalistes : c'est pas la première que des articles soient autant en décalage avec la réalité. Va peut être falloir se sortir les doigts...
Signaler Citer
killmeplease
Oh pauvre Bobby kotick! Son jeu qui a 10 ans ne lui rapporte plus que 5,5M x 11 soit 60 millions par mois. il doit carburer aux patates à l'eau le pauvre monsieur.
Faut arrêter les conneries c'est normal qu'un jeu qui a 10 ans commence à s'essouffler.
Le fait qu'autant de gens acceptent encore de payer un abonnement mensuel de plus de 10€ avec le nombre de free to play sur le marché est déjà une prouesse. Alors avec un jeu agé de 10 ans ça relève même du miracle. moi je trouve que la performance est plutôt à saluer, quoi qu'en disent les actionnaires d'Activision qui voient leurs dividendes quelque peu diminuer.
Signaler Citer