Actualité PC
world of warcraft legion wallpaper hd officiel

#GC2015 - World of Warcraft: Legion - Nouvelle classe, nouveau continent, niveau maximum augmenté, voilà ce qu'il faut savoir sur l'extension du MMORPG de Blizzard

par

La Légion Ardente est de retour, et c'est aux aventuriers d'Azeroth d'ouvrir la lutte contre le Mal, avec les Chasseurs de Démons.

C'était aujourd'hui que Blizzard devait dévoiler la prochaine extension pour son jeu de rôle massivement multijoueur, une première pour la gamescom, et le studio n'y est pas allé de main morte en dévoilant au monde entier Word of Warcraft: Legion, qui va faire plaisir aux fans.

Le contenu ajouté est loin d'être avare en nouveautés, et l'élément le plus intéressant reste sans doute la nouvelle classe, Chasseur de Démons, une race d'elfe maniant les pouvoirs de la Légion. En pleine partie, ces derniers se révèleront être des tanks redoutables, adeptes des combats au corps à corps et capables d'encaisser de nombreux coups. L'autre point fort de cette extension, c'est l'apparition d'un nouveau continent, les Îles Brisées, composées de forêts, de montagnes et d'anciennes cités elfiques, chaque région étant particulièrement dangereuse et occupée par de nouveaux protagonistes.

Du côté des améliorations récurrentes, il sera maintenant possible de faire grimper son personnage jusqu'au niveau 110, d'explorer des donjons et participer à des raids inédits et d'affronter des boss non instanciés. Le système de transmogrification a été revu, tout comme les fonctionnalités sociales et le PvP. Et bonne nouvelle pour les nouveaux joueurs, il sera possible de hisser directement son avatar jusqu'au niveau 100, idéal pour les novices voulant profiter de l'extension avec les vétérans.

Enfin, dernière grosse nouveauté, et pas des moindres, l'arrivée d'armes prodigieuses, des équipements spéciaux qui évoluent en même temps que les armes de bases, mais qui ont la particularité de se transformer selon les choix d'amélioration du joueur. Évidemment, il existe des armes prodigieuses pour toutes les classes.

Côté scénario, il sera question ici du retour de la Légion Ardente, l'armée démoniaque cherchant une clef pour réveiller le titan Sargeras. Et c'est aux héros d'Azeroth d'empêcher ce terrible malheur.  World of Warcraft: Legion n'a pour l'instant pas de date de sortie, mais il est déjà possible de s'inscrire à la bêta de l'extension sur le site officiel.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
J'adore WoW. Le fait de jouer un chasseur de démon et retourner dans le monde elfique boter les fesses de la Légion ardente donne terriblement envie !
Mais on ne me fera pas croire que tout les chasseur de démon ressemble à Illidan (qui possède le crâne de Gul'dan). Et j'ai l'impression d'un recyclage encore ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gam
Jaiden a écrit:J'adore WoW. Le fait de jouer un chasseur de démon et retourner dans le monde elfique boter les fesses de la Légion ardente donne terriblement envie !
Mais on ne me fera pas croire que tout les chasseur de démon ressemble à Illidan (qui possède le crâne de Gul'dan). Et j'ai l'impression d'un recyclage encore ..


C'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont montré la classe. Même si Illidan a entraîné des chasseur de démon pendant son exil dans l'outreterre comme on le voit dans l’extension burning crusade il n'y a pas moyen qu'ils aient les même caractéristiques physiques qu'illidan, ses cornes, sabots et ailes vienne d'une corruption du a l'utilisation du Crâne de Gul'dan, ses yeux en feu capable de voir la magie viennent d'un sort que lui avait lancé Magthéridon pendant la première invasion de la légion et le bandeau c'etait pour empecher Magthé de pouvoir voir a travers ses yeux maudit et le surveiller...

Mais blizz est pas a ses premières incohérence dans wow. Après les réprouvés chevalier de la mort... lol

Ceci étant ça ne m’empêchera pas d'essayer cette classe ^^ Vu comment ils sont vêtu je les verrais plutôt en cuir mais si blizz veux faire de l’équilibrage dans les stuff il devrait leur mettre de la maille histoire qu'il y ai 3 classe qui roll par type.

Par contre personne n'a noté que pendant la présentation de ses spé ils ont dit que le chasseur de démon sera dps et tank mais n'as pas de spé heal et que ce sera pour une autre fois. Ils prévoient donc d'ajouter encore d'autres classe alors que wow se pète méchamment le gueule actuellement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Incohérences : elfe de la nuit Mage, Tauren Paladin ... ^^
C'est plus vraiment ça le problème. Le fait que WoW soit au plus bas par contre c'est pas une bonne extension qui va le sauver.
WoD a fait revenir mais au final c'est vite bouclé et un système de paiement qui n'est plus viable avec autant de bon concurrents gratuit (Elder Scroll Online ou même Monster Hunter qui attire beaucoup de fan de mmo). Je ne parle même pas des Moba comme LoL ou 75% des anciens de WoW sont allés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ouais enfin TESO faut pas aimer les MMO pour y passer son temps, perso j'adore mais je fais mon bazar tout seul quoi ^^"

Par contre une extension peut faire remonter la pente pendant quelques mois. Warlords of Draenor avait fait remonté la barre à 10 millions, avant certes de chuter à 5,6 millions la semaine dernière, mais si Blizzard sort des extensions tous les ans, ça peut le faire.

Après perso je cracherais pas sur un passage en buy-to-play pour essayer le jeu ^^
Signaler Citer