Actualité
Wolfenstein the New Order 08 05 2013 head

Wolfenstein: The New Order - Le FPS n'aura pas de mode multijoueur

par
Source: Gamespot

Un fait suffisamment rare pour être souligné.

Tout juste annoncé, Wolfenstein: The New Order se dévoile davantage de jours en jours. Nous savons déjà que le titre est attendu sur PC, Xbox 360, PS3 et consoles next-gen pour la fin de l'année, et que l'histoire nous mènera dans une vision alternative du monde en 1960, après que les nazis aient remporté la Seconde Guerre Mondiale et conquis le monde. Dans ce contexte, B.J. Blazkowicz se lance alors dans une contre-offensive désespérée, en retournant les hautes technologies nazies contre leurs créateurs lors de phases d'infiltration et d'action à la mise en scène cinématographique.

Avec une trame narrative aussi forte, nous pouvons d'ores et déjà nous attendre à une histoire solo importante, mais nous étions logiquement en droit d'imaginer un mode multijoueur, comme c'est très souvent le cas dans le monde des FPS. Mais contre toute attente, MachineGames a décidé de n'inclure aucun mode de jeu en ligne, par respect pour l'essence solitaire de la série. Nous pouvons donc espérer que la campagne soit suffisamment conséquente pour justifier l'achat du jeu complet. Dans un autre registre, nous avons aussi appris que le directeur du studio de développement, Jens Matthies, se veut très fier de travailler sur une telle licence. 

C'est un tel pan de l'histoire du jeu vidéo. S'il y avait un musée du jeu vidéo, Wolfenstein serait dans la première salle. C'est le début d'une vague qui a défini le monde du jeu. À un niveau personnel, j'ai joué au premier jeu quand j'étais plus jeune et c'était époustouflant. Je n'ai bien sûr jamais imaginé que je travaillerai un jour sur la licence. C'est à la fois un honneur et un héritage.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
petit piouk a écrit:quand j ai vu pas de multi j ai pleurer de joie :) :'(


Pareil mdr!

J'ai même espéré pouvoir lire dans la news qu'il n'y aurait pas de DLC et qu'ils sortiraient le jeu complet dès le départ :D :D :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
C'est clair que ça fait plaisir qu'on ait enfin un FPS sans multi sur cette gen. Et je dirais même plus que c'est super d'avoir un jeu, tout simplement, sans mode multi car au moins on pourra y rejouer dans son intégralité dans plusieurs années sans être lésé par la fermeture des serveurs.

Maintenant il faut espérer que le solo soit excellent.
Signaler Citer