Actualité PSVita
wipeout 2048 screenshots 2011 01 09 head

WipEout 2048 plus beau que la version HD selon Karl Jones

par

Le studio de Liverpool se confie dans une interview et nous offre de nouvelles images

À chaque nouvelle console Sony son épisode de WipEout et la PlayStation Vita ne déroge pas à la règle avec WipEout 2048 dès le line-up de lancement.

MasterFlex, membre de notre forum, nous a gracieusement traduit, dans la section News des membres de notre forum, un résumé de l'entrevue qu'a donné Karl Jones, lead designer du jeu au sein du studio de Liverpool de Sony, au site The Gaming Liberty, qui nous dévoile des informations croustillantes au sujet de son dernier projet.

La puissance de la Vita est incroyable pour une portable.

WipEout avait l'habitude de "choquer" le joueur de par sa vitesse dès le départ. Cette fois nous allons pour ainsi dire "adapter" le joueur à cette vitesse, en le faisant progresser petit à petit pour qu'il soit prêt lorsque la rapidité sera présente. Une autre chose importante est la musique. Cela fait partie de la marque de fabrique de WipEout, nous retrouvons donc Chemical Brothers, The Prodigy qui seront présents. Enfin le niveau visuel. Ça ne serait pas du WipEout si les graphismes n'étaient pas impressionnants. Nous avons de grands artistes au Studio Liverpool, offrant un des plus beaux jeux sur PSVita.

En terme de gameplay il s'agit probablement du WipEout le plus différent que nous ayons fait. Nous avons pris des risques pour le 2048. Mais je pense que ça paie. Si ce n'était que moi, nous aurions probablement eu une suite de WipEout HD traditionnelle, mais grâce à l'équipe ce n'est pas le cas. Nous avons des gens qui ont travaillé sur des jeux tels que MotorStorm et Gran Turismo, ces derniers ont amené leurs lots d'idées. Par exemple, nous avons rendu les circuits plus adaptés aux combats et donner aux joueurs plus d'options que de seulement essayer d'éviter les murs. Il y a aussi le fait que les armes sont séparées sur chaque côté du pad, d'un côté les armes offensives, de l'autre défensives et enfin le boost. Et ce n'est pas fini...

La PSVita nous permet de faire des prouesses similaires à la PS3, le "cross platform" n'est pas là pour rien. Les joueurs PS3 peuvent affronter les joueurs de la Vita. Nous avons toujours eu à l'esprit d'offrir de belles choses grâce à la puissance technique des machines de Sony. La puissance de la Vita est incroyable pour une portable. Ce qu'a fait Sony est étonnant. C'est comme une console de salon. 2048 est le plus beau WipEout que nous ayons fait, même mieux que le HD sur PS3. Tout ça avec en plus les ajouts de la Vita comme l'écran tactile, la caméra, etc. Nous avons exploité ses capacités.

Concernant le support du jeu après sa sortie, nous proposerons du contenu additionnel téléchargé able (DLC) dont nous parlerons une fois le jeu sur le marché.

wipeout-2048-screenshots-2011-01-09-02wipeout-2048-screenshots-2011-01-09-03wipeout-2048-screenshots-2011-01-09-04

Nous pourrons vérifier ses dire dès le 22 février prochain quand WipEout 2048 planera aux côtés de la PSVita.

Commenter 25 commentaires

Temet
Il faut savoir raison garder tout de même.
C'est un coup de pub.
J'ai joué à WO2048 sur Vita au PGW, il est certes très beau (je pense le plus beau jeu sur PSVita que j'ai vu)... mais c'est pas du 1080p@60fps comme sur WOHD quand même ;)
Signaler Citer
Oli_
il va tout défoncer (enfin j'espère)

j'y crois dur comme fer

et puis retrouver THE CHEMICAL BROTHERS, THE PRODIGY...de nouveaux circuits, de nouveaux bonus, de nouveaux modes de jeux....aAaAAAargh !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Temet a écrit:il est certes très beau (je pense le plus beau jeu sur PSVita que j'ai vu)... mais c'est pas du 1080p@60fps comme sur WOHD quand même ;)

C'est clairement un coup de pub, mais la résolution et le framerate ne sont pas les seul éléments qui rendent un jeu beau. Je te ressort le premier virtua figther en fullHD ... il n'en restera pas moins moche.
D'autant que le 1080p/60fps de WipEout HD n'est que poudre aux yeux quand le 1080p n'est pas constant (la résolution est en fait dynamique pour essayer de maintenir la fluidité), et que malgré ça on a droit à des baisse de framerate.

Maintenant, pour le style de 2048 ... c'est spécial. On accroche ou pas (j'avoue que je ne suis pas fan), mais si le jeu est sympa à jouer je passerai ce détails.
Signaler Citer
Shuken
Temet a écrit:Il faut savoir raison garder tout de même.
C'est un coup de pub.
J'ai joué à WO2048 sur Vita au PGW, il est certes très beau (je pense le plus beau jeu sur PSVita que j'ai vu)... mais c'est pas du 1080p@60fps comme sur WOHD quand même ;)


heu...ce que tu dis n'a pas de sens ce n'est pas parceque ce n'est pas du 1080p que c'est forcément moins beau. y'a des video en 720p upscallé en 1080 et qui on un meilleur rendu que le 1080p . c'est pareil pour le 720p y'a des video qui peuvent être plus belle en 480p tout dépends de la source si on transpose tout ca dans les jeux videos je pense que c'est a peu près la même chose j'entends par la que si le studio a "vraiment" taffé dessus c'est possible qu'en effet il soit plus beau sur vita en 720p d'autant plus que l'écran est plus petit les détails seront plus net et les défauts moins visible voila tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Temet a écrit:@Tsukiyomi et Schadows : sauf que j'ai joué aux deux jeux ;)

Pareil, j'ai HD et Fury depuis leur jour de lancement (comme un peu tous les wipeout) et j'ai aussi eu l'occasion de tester 2048 à 2 occasions (2 sessions au PGW comme le montre mes vidéos).

Après difficile de juger entre un jeu sur écran LCD-LED 46", et l'autre sur un écran 5" OLED. Les graphismes sur petit écran semblent évidement plus fin, mais tout comme le fait de se fier à la résolution, cela ne veut rien dire.
Signaler Citer
markazzz62
Superbes images !
Je suis persuade que si l'on tire les capacités de la console a 100%, les jeux pourront etre encore plus beaux, même si Uncharted ou Wipeout sont déjà magnifiques.
Croisons les doigts pour avoir de nombreux superbes jeux !
Signaler Citer