Actualité PSVita
vignette hack PsVita

WIP - HACK : Open Idea CMA - Vers une alternative au gestionnaire de contenu

par
Source: Wololo.net/talk

Dridri travaille actuellement sur une alternative au gestionnaire de contenu officiel de Sony.

Lorsque nous désirons copier un fichier de notre PC vers notre PSVita et vice-versa, nous devons obligatoirement passer par un gestionnaire de contenu, qui nous complique bien la vie, notamment car il est impossible de transférer un fichier si le PC n'est pas connecté à internet (un patch de Virtuous Flame permet de pallier à ce problème).

Aujourd'hui, nous apprenons que Dridri, développeur français et membre de nos forums, travaille actuellement sur une alternative à ce programme : Open Idea CMA. L'application, qui sera mise en ligne avec ses sources, permettra à l'utilisateur d'effectuer les mêmes tâches qu'avec le logiciel d'origine, avec quelques restrictions en moins.

Pour l'instant, seules trois nouveautés ont été annoncées : le programme sera compatible avec Linux, permettra le transfert de fichiers sans que le PC soit connecté à internet et l'installation d'homebrews sera simplifiée. D'autres fonctionnalités devraient être ajoutées, mais le développeur ne s'est pas étendu sur le sujet.

Le programme est actuellement en phase de bêta-test, aucune date de mise en ligne n'a été avancée.

Content Manager Assistant gestion contenu 16.12
Bientôt une alternative...

Commenter 25 commentaires

Anonymous
Si il y a bien un seul "hack" don je serai d'accord, ce sera celui-ci :grin Parce que, franchement, je trouve que Sony y est aller un peux fort avec leurs restrictions sur le content manager. Mais sinon, je reste un anti-hack :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
l'installation d'homebrews sera simplifiée


Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'on pourra en installer et exécuter sans même avoir téléchargé le jeu de Wololo ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Une bonne chose bien qu'il doit faire très gaffe avec la levée des restrictions...certains pourrait y voir une porte pour le hack de jeux VITA (PSP, j'ai rien contre)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Pourvu qu'il y arrive! Parceque ce pu.... de "Gestionnaire de Contenu" :angry :angry !!!!
C'est super lent (essayez de transférer ou supprimer plus de 300 images d'un coup : moi ça a mis pas loin de 2 H!!), on ne peut pas créer de repertoires dans l'album Photos de la VITA, ...
Bref, bonne chance à lui dans son travail! ... si il peut nous épargner toutes ces lourdeurs imposées par Sony, chapeau!!
Signaler Citer
Anonymous
Et y mettre mes isos psp car je ne veux pas acheter des jeux psp que j'ai déjà acheter (support umd). Toute une gamme essentiels que j'aimerais mettre sur ma vita.
Signaler Citer