Actualité PC
windwalkers09 AFFICHE DEF KS2

Windwalkers : le roman « La Horde du Contrevent » adapté en jeu vidéo, film d'animation et bande dessinée

par

« Nous sommes faits d'étoffe dont sont tissés les vents ».

En 2004, l'auteur français de science-fiction Alain Damasio révolutionnait le genre en sortant La Horde du Contrevent, un roman suivant les aventures de la Horde, un groupe d'élite chargé de trouver l'Extrême-Amont, source des vents meurtriers qui ravagent la planète depuis d'innombrables années. Véritable best-seller, l'œuvre a même reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2006 et est considérée comme un classique de la science-fiction. Fort de son succès, Alain Damasio a été par la suite contacté par DontNod pour scénariser Remember Me.

windwalkers01

Plus de 10 ans après, le roman continue de faire rêver, et le studio français Forge Animation compte bien faire découvrir cet univers au plus grand nombre avec un projet transmédia d'envergure : Windwalkers. Au programme, l'équipe compte sortir une série de bandes dessinées sous plusieurs formats (manga, romans graphiques et nouvelles selon les continents) s'attardant sur chacun des personnages, un film d'animation scénarisé par Iris Yamashita (Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood) et réalisé par Jan Kounen (99 francs), et enfin un jeu vidéo.

Ce dernier se présente comme un jeu d'action multijoueur hardcore à la troisième personne, avec des éléments de RPG et utilisant le moteur de jeu CryEngine. La Horde est en effet composée de plusieurs individus ayant chacun un rôle, que ce soit le traceur, le pilier, le combattant-protecteur ou encore l'aéromaître. Le travail d'équipe sera donc indispensable pour atteindre l'Extrême-Amont et lutter contre les Chrones, des entités composées de vent. Petite précision, l'histoire se déroule avant les évènements décrits dans le livre d'Alain Damasio, les lecteurs pourront donc retrouver Golgoth, Pietro Della Rocca, Caracole et leurs compagnons avant qu'ils ne deviennent la 34e Horde du Contrevent telle que nous la connaissons.

Pour mener à bien ces projets, Forge Animation a fait appel à des professionnels du milieu, comme Yoshitaka Amano (Final Fantasy), Koji Miromito (Akira), George Hull (Cloud Atlas) ou encore Eric Henninot (XIII Mystery). Du côté de la bande-son, celle-ci sera dirigée par Starwalker, un groupe composé de Jean-Benoit Dunkel (du groupe Air, ndlr), Bardi Johansson et Guillaume Roussel (La Môme).

Devant ce projet presque fou, Forge Animation a déjà réussi à récolter deux millions d'euros en trois ans, notamment pour obtenir les droits d'adaptation du roman, mais aussi pour débuter les ébauches avec des graphistes, scientifiques et scénaristes. Cependant, le studio lance une campagne Kickstarter pour récolter 330 000 $ supplémentaires, et ainsi mener à bien ses œuvres. Si tout se passe sans accrocs, le jeu devrait être disponible sur PC à la fin de l'année 2016. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, des vidéos et dessins conceptuels sont visibles en seconde page.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils on encore besoin d'entrainement pour parlais anglais mais ça deviens plus naturel plus on l'utilise.
Toujours l'anglais à la Frenchies. :lol:
Espérons pour eux qu'il mènent leur projet a bien en plus des Français.
Signaler Citer