Actualité
Windows Threshold head

Windows Threshold & Mobile : de nouvelles informations révélées

par
Source: ZDNet

Du changement en vue.

Microsoft a beau avoir enterré l'Update 2 de Windows 8.1, Threshold est lui bel et bien vivant, et après quelques semaines sans faire parler de lui, revoilà le système d'exploitation sous les feux des projecteurs.

Tout d'abord, la firme de Redmond envisagerait d'inclure les bureaux virtuels à son nouvel OS, chose déjà existante sous Linux ou Mac OSX, qui permet de profiter de plusieurs bureaux et ainsi avoir des espaces dédiés à des tâches spécifiques. Toutefois, cette fonction pourrait être cachée, et réservée aux utilisateurs avertis.

L'autre changement notable concerne la barre des charmes. Celle-ci est actuellement utilisée sous Windows 8/8.1 pour accéder aux fonctions de recherche, de partage ou encore aux paramètres, et s'affiche simplement à l'aide d'un glissement de doigt, ou de souris, sur la droite de l'écran. Cette barre des charmes serait purement et simplement supprimée sur l'ensemble des supports (PC de bureau, portable et tablette).

Avec la disparition de la barre des charmes, les applications profitant de l'interface Metro devraient inclure les éléments présents dans la barre directement dans l'application, sans quoi les fonctions telles que le partage ne seraient tout simplement pas disponibles.

À l'aide de Windows Threshold, Microsoft souhaiterait attirer les utilisateurs de Windows XP, Vista et Seven. La firme de Redmond pourrait proposer une bêta publique dès cet automne, avec pour objectif de sortir la version finale au printemps 2015.

Enfin, Windows Phone pourrait s'unifier avec Windows RT et changer de nom. Ce nouvel OS proposerait une meilleure expérience sur les écrans tactiles, et s'appellerait Windows Mobile. Ce nom n'est pas inconnu, puisqu'il s'agit de l'ancienne dénomination du système d'exploitation mobile.

windows threshold 1

Commenter 4 commentaires

MagiXFX
tiend ils se sont rendu compte enfin qu'elle n'avait rien de CHARMante cette barre hideuse énorme pour afficher 5 pauvre raccourcis
faudra espéré que du même coup ça n'affiche plus en énorme et tout aussi hideux la date et l'heure
Signaler Citer
MagiXFX
MagiXFX a écrit:tiend ils se sont rendu compte enfin qu'elle n'avait rien de CHARMante cette barre hideuse énorme pour afficher 5 pauvre raccourcis
faudra espéré que du même coup ça n'affiche plus en énorme et tout aussi hideux la date et l'heure


ça va quand ce windows sortira, ils auront juste mit 4 ans à tout changer dans cette INergonomie qu'est windows 8
Ah tiend on me dit qu'ils ont mit + de temps à le rendre si peu ergonomique après windows 7
ça a du y aller le budget "pétard" entre 2009 et 2013 chez MS pour fumer win8

les même qui ont du pondre le clip " c'mon " de kesha :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pro-info
Avis qui n'engage que moi, ils feraient bien également en plus du menu démarrer d'autoriser les styles aéro "à la sauce seven" ce qui rendrait de nouveau l'interface agréable et éviterait de se bousiller les yeux lors d'utilisations poussées. (tout le monde n'apprécie pas le "flatdesign", ou tout d'une même couleur et opaque voir un Windows 3.1) (ne voyez là aucun troll, mais juste ma pensée).
Signaler Citer
cedric1997
pro-info a écrit:Avis qui n'engage que moi, ils feraient bien également en plus du menu démarrer d'autoriser les styles aéro "à la sauce seven" ce qui rendrait de nouveau l'interface agréable et éviterait de se bousiller les yeux lors d'utilisations poussées. (tout le monde n'apprécie pas le "flatdesign", ou tout d'une même couleur et opaque voir un Windows 3.1) (ne voyez là aucun troll, mais juste ma pensée).


Il y avait quand même quelques idées pas mal avec Windows 8, comme Metro que perso, je trouve plus pratique que l'ancien menu démarrer. Mais malheureusement Microsoft semble vouloir reculer sur tout ça... Par contre c'est vrai que sans Aero le Bureau est moche !

Mais voilà, si ça continue ainsi, on va avoir un Windows 7.1... Windows 7 avec un Store ainsi que les Bureaux virtuels...
Signaler Citer