Actualité PC
Windows 8.1 beta fuite

Windows 8.1 : Microsoft lève le voile sur la mise à jour d'août

par
Source: Microsoft

Dîtes adieu à Windows 8.1 Update 2.

Alors que Windows 8.1 Update 2 aurait pu être disponible le 12 août, il s'agira finalement d'une mise à jour plutôt mineure, et son annonce est l'occasion pour Microsoft d'enterrer le surnom Update 2.

La firme de Redmond explique que plutôt que d'offrir une grosse mise à jour, comme elle l'a fait avec Windows 8.1 Update, elle préfère déployer des updates apportant quelques modifications dans les mises à jour mensuelles. Le géant américain en profite pour indiquer que malgré les rumeurs et spéculations, il n'y a aucun plan en ce qui concerne une Update 2.

Passons aux choses sérieuses avec les nouveautés de cette mise à jour d'août :

  • Amélioration du support et de la précision des touchpads : il sera possible de désactiver le touchpad si une souris est connectée, d'utiliser le touchpad comme un clic droit, et, enfin, un double appui permettra de déplacer des icônes ou tuiles ;
  • Miracast : les constructeurs pourront sortir des drivers et applications pour permettre à leurs PC de servir d'écran de réception pour Miracast ;
  • Diminution du nombre de login pour SharePoint Online : il sera plus aisé d'accéder à des sites web à l'aide de SharePoint Online, avec la possibilité de rester connecté.

Comme vous pouvez le constater, l'arrivée des écrans pour réceptionner Miracast, disponible sur certains appareils sous Windows Phone 8.1, est sans doute le plus gros changement. Toutefois, aucune nouvelle du menu démarrer, que Microsoft avait prévu de sortir avec cette mise à jour, avant de revoir ses plans et de finalement vouloir attendre l'arrivée de Windows Threshold pour l'intégrer.

windows8.1 start menu

Le menu démarrer tant attendu

Commenter 8 commentaires

cedric1997
Ichigo-Roku a écrit:Qu'ils oublient ce menu démarrer qui ne sert à rien. Faut qu'ils arrêtent de revenir en arrière comme ça, sous prétexte que les vieux papis veulent garder leurs habitudes.


C'est vrai qu'avec l'ajout d'un bouton démarrer, le démarrage directement sur le Bureau, l'ajout du bouton arrêter sur Metro... Plus vraiment besoin du menu démarrer. Enfaite, le menu démarrer c'est Metro. Et Metro me semble plus intuitif que l'ancien menu démarrer.

Microsoft devrait plutôt s'attarder à revoir le design du Bureau qui fait sérieusement tache avec le reste de l'OS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Moi j'aime bien mon menu démarrer ^^
Cela ne me gène pas la suppression du menu démarrer , je me suis habitué a W8 et c'est un très bon OS mais mettre en option le Menu ne serait pas de refus
Signaler Citer