Actualité
logo windows phone

Windows Phone : un concurrent de taille en 2012 ?

par
Source: Business Mobile

Un concurrent se profile à la fenêtre.

Il était une fois, un monde où les téléphones portables servaient uniquement à téléphoner. Puis, arrivèrent les écrans couleurs, le wap, et enfin l'iPhone, proposant un système par applications, plus proche de celui d'un ordinateur que d'un téléphone. Celui-ci a rapidement trouvé son public, et ainsi sont nés les smartphones. Des concurrents se sont néanmoins dressés sur sa route, mais un seul a réellement réussi à trouver sa place : Android.

Actuellement en concurrence, les deux systèmes semblent loin devant leurs concurrents, mais sont-ils réellement irrattrapables ? En 2012, cette tendance pourrait bien changer. En effet, Microsoft et Nokia auraient prévu d'investir 200 millions de dollars aux États-Unis pour promouvoir le système Windows Phone, dans le but de faire décoller les ventes lors du premier semestre de l'année.

Ce plan marketing comprend bien évidemment de la publicité pour l'information publique, des formations pour les détaillants, mais aussi des incitations financières pour les revendeurs, qui toucheraient alors entre 10 et 15 $ par terminal vendu. Qui pensait encore que les vendeurs recherchaient la satisfaction client avant tout ?

Bien évidemment, les deux géants ne comptent pas s'arrêter au continent de l'Oncle Sam, et des budgets tout aussi importants seront déployés afin de faire la promotion de Windows Phone sur notre territoire. De plus, certains fabricants, comme Samsung ou encore Sony, pourraient bien se pencher plus sérieusement sur la question, comme l'a déjà fait HTC, apportant un choix supplémentaire, et donc une plus-value au système.

Bien sûr, Android et iOS ne se laisseront certainement pas faire, mais devront redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour conserver leurs places de leaders.

WP7-iOS-Android

Commenter 6 commentaires

mattlafuteur
darksteir a écrit:apple est loin d'avoir inventer le smartphone...


Meme si je suis pro-Android, une personne saine d'esprit dirait qu'Apple a eu la brillante idée de révolutionner notre vie quotidienne (peut-être bien avec les smartphones). Cela va sans dire qu'Apple a une place dominante dans le monde de la technologie, il suffit d'ouvrir les yeux.
Signaler Citer
Anonymous
Démocratisé, oui, grâce au buzz autour de l'appareil. C'était hallucinant de voir que des masses faisaient la queue pour obtenir le premier téléphone d'un fabricant n'ayant rien fait en rapport avec la téléphone auparavant. En 2004 j'avais déjà un smartphone, le Nokia 6600. À l'époque j'avais une carte mémoire de 30 Mo, c'était le pied xD. J'avais de l'illimité (bon, en GPRS..) pour 7€/mois en prépayé grâce à une petite astuce et je passais pour un extra-terrestre quand je disais que je me connectais à MSN depuis mon téléphone sans que ça me coûte un bras. Alor oui, pour le grand public l'arrivée de l'iPhone a changé quelque chose, c'est sûr, mais c'est plus pour tout le foin qu'on faisait autour que pour les spécificités de l'appareil, bien que pour l'époque leur navigateur web était vraiment génial et largement au dessus du lot. Pour les geeks, nous n'avons pas attendu l'iPhone pour geeker :-)
Signaler Citer