Actualité
Windows 8.1

Windows 8.1 : la mise à jour majeure du système d'exploitation pour PC est disponible

par

Microsoft déploie sa mise à jour.

Au mois de juin dernier, Microsoft, durant la Build Developer Conference, présenta la mise à jour majeure de son système d'exploitation pour PC et tablettes : Windows 8/RT. Dans cette dernière mouture nommée Windows 8.1, la firme de Redmond a revu sa copie et tenté de corriger ses erreurs. Par exemple, l'interface austère n'est plus, l'utilisateur peut avec une plus grande liberté personnaliser son écran d'accuel. Mais ce n'est pas tout, le menu démarrer fête aussi son grand retour !

Toutefois, le géant de l'informatique a aussi apporté quelques nouveautés à son système d'exploitation. Il est désormais possible d'ouvrir pas moins de trois applications en même temps, permettant par exemple de travailler sur un courriel, de rechercher des informations cruciales à joindre à cet email sur le Web tout en regardant une vidéo.

Mais ce n'est pas tout, Bing permettra d'effectuer des recherches sur internet et sur les fichiers stockés sur son PC simultanément. Enfin, d'autres applications comme SkyDrive, Xbox Music, Skype subiront aussi une mise à jour permettant une meilleure utilisation.

 Voici comment faire pour bénéficier de la mise à jour :

Touche Windows > Windows Store > Mise à jour

En images :

Windows8-1_installation3

Nous voici dans le Windows Store, cliquez sur ''Mettre à jour Windows''

Windows8-1_installation2
Ensuite sur ''Télécharger''

Windows8-1_installation1
Celle ci s'installe en arrière-plan et vous avertira quand une action sera requise de votre part.

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Windows 8 = porte dérobée utilisable par la NSA et qui dit porte dérobée dit vulnérabilité, utilisateur de Win8 j'espère pour vous que les pirates n'y parviendront jamais car votre vie privé sera le cadet de vos soucis :lol:.

Windows 8.1 = ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Aaaaaaah enfin... :D

Windows 8 est très bien surtout lorsque j'aurais effectué la mise à jour permettant de personnaliser le dashboard et de restaurer le menu démarrer.

Qu'il soit ouvert à la NSA et les autres agences de renseignement, nous ne pouvons rien y faire de toute façon. C'est ainsi pour tout les logiciels et serveurs les plus utilisés dans le monde que tu utilises certainement aussi.

Je ne pense pas qu'il soit plus ou moins ouvert car ce sont les plus grandes agences du monde qui partagent les informations directement sur leurs serveurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
' leurs serveurs ' = vulnérabilité non ? ^^

Sauf si c'est un réseau à part d'internet mais même dans ce cas ils ne sont pas à l'abri d'une fuite et les hackeurs sans avoir ce genre d'information ils peuvent un jour découvrir cette porte dérobée. Le chaos computer club sont des dieux même si leurs trouvailles ne finissent pas sur les réseaux ce ne sont pas les seuls à être bon dans ce domaine et malheureusement tous ne sont comme eux à savoir ne pas mettre à disposition ce genre d'information sur internet.

Cette porte dérobée c'est plus problématique surtout dans le secteur industriel, bon je sais que déjà Win7 les entreprises françaises n'y sont pas encore mais qui sait un jour peut être vers le 8 et attention espionnage industriel à grande échelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Déjà le serveur minecraft vanilla ne passe pas sous 8 (pas sans bidouille que j'ai laissé tomber chez mon frère).

Des jeux ne passe pas ou pas sans sacrifice c'est le cas de Sacred 1 par exemple.

Faire les mêmes choses que 7 mais en plusieurs étapes sur 8... bref pour moi Windows 8 est une régression et je sais de quoi je parle car mon frère sur son portable à 8. Comme Vista à l'époque j'évite le Win8 et chez Microsoft un système d'exploitation est bon une fois sur deux mais avec les bruits de couloirs il paraît que le successeur de Win8 ne serait que du cloud, l'horreur. Je reste sur mon 7 pro et quand j'aurai besoin d'évolution j'irai sur Linux définitivement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Si vous êtes sur Windows 8 et vous voulez la mise a jour Windows 8.1, cliquez sur la touche Windows, puis sur Windows Store, puis Update ou mise a jour, et le tour est joué.

C gratos

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adel-Sama
Pour ceux qui n'ont pas encore la mise à jour, entrez ms-windows-store:WindowsUpgrade dans votre navigateur internet.
La mise à jour (2GB pour x32, 3GB pour x64) se télécharge et s'installe apparemment en arrière-plan sur la preview de Windows 8.1, mais toutes les applications (bureau) sont supprimées.
Alors que pour Windows 8, il s'agit d'une simple upgrade.
Signaler Citer