Actualité
win7default

Windows 7/Windows Phone 7.8 : Microsoft date la fin du support principal

par
Source: Microsoft

La fin d'une époque.

Sorti en octobre 2009, Windows 7 a su se faire une place sur nombre d'ordinateurs (48,77% de parts de marché en mars 2014). Windows Phone 7.8, quant à lui, est apparu sur les terminaux mobiles début 2013.

Cependant, Microsoft a décidé de dater la fin du support principal de ses deux systèmes d'exploitation. Cette dernière est planifiée au 9 septembre de cette année pour Windows Phone 7.8, celle de Windows 7, toutes versions confondues (Starter/Éditions Familiale/Professionnel/Entreprise/Intégrale), est quant à elle prévue pour le 13 janvier prochain.

Une fois ces échéances dépassées, les systèmes seront basculés en phase d'extension de support, ce qui signifie que Microsoft n'ajoutera plus de nouvelles fonctionnalités et ne déploiera plus aucun correctif général de dysfonctionnements pour ces deux systèmes. Seules des mises à jour palliant les défauts de sécurité seront proposées, et ce, pour une durée de cinq ans à partir de la date de fin du support principal, soit en 2019 pour Windows Phone 7.8 et 2020 pour Windows 7.

Après Windows XP (quoique), c'est au tour de Windows 7 de voir ses jours comptés.

windows7

Commenter 15 commentaires

Yurippe9
Les applications / jeux tourne mieux sur Windows 8 et il y a pas mal de corrections dans l'interface, le boot complètement dingue ect, si on utilise pas metro ça fait simplement un Windows 7 ++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Avec les performances correct de Windows 7 et les bonnes idées du 8, j'espère que Windows 9 saura s'imposer. Parce que Windows 7 déjà abandonnée ça craint. Windows 8 est pas mal mais trop de petit bug agaçant de correctif qui n'arrange rien. Le menu démarrer manque aussi pas mal. L'interface à tuile est bien mais pour du tactile quoi.
Bref dommage pour les utilisateurs Windows. Je reste sur mon bon vieux Linux =).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Yurippe9 a écrit:Les applications / jeux tourne mieux sur Windows 8 et il y a pas mal de corrections dans l'interface, le boot complètement dingue ect, si on utilise pas metro ça fait simplement un Windows 7 ++


Je suis emmerdé avec mes jeux sur w8 perso
Signaler Citer