Actualité
Project Spartan 2

Windows 10 : Build 10049 - La nouvelle mise à jour apporte le Project Spartan

par
Source: Blog Windows

Présenté en janvier dernier par Microsoft, le Project Spartan est le nouveau navigateur web de Microsoft qui sera inclus avec Windows 10. En plus d'un nouveau look, Project Spartan possède de nouvelles fonctionnalités dont la belle Cortana.

Cette nuit, Microsoft, par le biais de Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insiders, a publié un article indiquant que la nouvelle Build de la Technical Preview était disponible pour tous les Insiders. Au programme de cette dernière, en plus des traditionnelles corrections de bugs et améliorations en tout genre, cette version 10049 apporte pour la toute première fois de manière officielle le navigateur web Project Spartan.

Project Spartan

Project Spartan s'est offert un tout nouveau moteur web compatible avec les toutes dernières technologies ; l'entreprise travaille d'arrache-pied avec de nombreuses autres grandes firmes comme Adobe. Ce navigateur web intègre quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes dont Cortana. Les utilisateurs français de la Build 10041 sont désormais familiers avec l'assistante vocale et ne seront pas dépaysés de la retrouver dans le Project Spartan. Il est aussi possible de sauvegarder des pages web pour pouvoir les consulter plus tard et même de les modifier avant de les partager.

Avec ce nouveau navigateur web Microsoft espère redorer son blason. En effet, avec Internet Explorer la firme de Redmond jouit d'une bien piètre réputation dans le domaine des navigateurs internet. Comment les utilisateurs vont accueillir ce nouveau navigateur web ?

Commenter 8 commentaires

kajjun
En effet, avec Internet Explorer la firme de Redmond jouit d'une bien piètre réputation dans le domaine des navigateurs internet

J'ai Chrome, firefox et IE 11 et désinstaller Opera.

le podium:

1 -Internet explorer 11 : chez moi est le plus rapide et le moins bugué ,pour ce qui est le htlm5 ; IE 11 est le plus performant pour les vidéo car je n'utilise plus Adaube Flash qui est un attrape virus en tout genre et trop souvent lent et bugué.Cependant les modules de IE 11 sont pas assez top à mon goût.

2 -Chrome : est le plus gourmand mais ne bug pratiquement pas,j'aime la traduction des pages sur la toile, les module anti-pub comme adblock et il est assez bon en HTLM5 en vidéo mais un peu moins que IE 11 car certaine vidéo ne passe pas.

3 -Firefox : bugs souvent allant parfois jusqu'au frezze,il est le moins rapide mais j'aime les nombreux modules comme DownloadHelper,adblock et ses module de protections en tout genre contre les sites sans gêne qui espionnent notre navigation.
En HTLM5 il est définitivement merdique ,aucune vidéo ne fonctionne.

Bien hâte d'essayer le Project Spartan et Windows 10
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
@Kajjun :shock:
Mozilla gère le Html 5 sur Youtube parfaitement !
Sur les autres sites je ne sais pas. Mais sur YT rien a dire.
Et il ne bug pas chez moi. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des freezes. (Trop de module ? incompatibilité ? )

Après je suis d'accord avec le reste. IE11 s'en sort vraiment pas mal. Mais est en retard comparé aux deux autres.
Signaler Citer
kajjun
IE n'est pas en retard en performance de rapidité et du html5 vidéo en natif,seulement pour les modules.
Oui You Tube fonctionne avec le module Firefox "All HTML5" ce que j'utilise sur ce site qui est l'exception qui confirme la règle,mais il ne fonctionne pas ailleurs que sur You Tube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
kajjun a écrit:IE n'est pas en retard en performance de rapidité et du html5 vidéo en natif,seulement pour les modules.
Oui You Tube fonctionne avec le module Firefox "All HTML5" ce que j'utilise sur ce site qui est l'exception qui confirme la règle,mais il ne fonctionne pas ailleurs que sur You Tube.



Etrange

Car Internet explorer est actuellement bon dernier des browser web en ce qui concerne la prise en charge HTML5.

Le navigateur de la PS4 est qu'à 10 point en dessous c'est dire ...

https://html5test.com/results/desktop.html
Signaler Citer
Plongeur
kajjun a écrit:Bien hâte d'essayer le Project Spartan et Windows 10

Pour l'avoir sur ma bécane perso, je peux te dire que pour le moment, il n'est pas encore tout à fait au point (rien de surprenant pour une première version qui plus est en bêta ^^). Mais, ses nouvelles fonctionnalités sont très sympathiques et qui plus est je le trouve plutôt agréable à utiliser. J'espère simplement qu'il pourra gérer des extensions comme les rumeurs le laisse présumer.

Squalll-Leonhart a écrit:On sait si ça va sortir sur Android ?

Cela m'étonnerait grandement, mais il sera disponible sur Windows Phone.
Signaler Citer